Les droits de douane de Donald Trump ont un impact sur les Apple Store : beaucoup de personnes se mettent à acheter des iPhone par crainte d’une future hausse de prix. L’activité est très importante depuis quelques jours.

iPhone 16 vs 16 Plus vs 16 Pro vs 16 Pro Max

Plusieurs employés d’Apple Store aux États-Unis ont indiqué à Bloomberg que ce week-end a été chargé dans les boutiques, avec plusieurs personnes ayant acheté un iPhone. Beaucoup ont pris un iPhone 16 ou 16 Pro, même si certains avaient déjà un modèle récent. L’objectif est d’avoir le dernier téléphone en date d’Apple au prix « normal », là où les droits de douane pourraient signifier une hausse de plusieurs centaines de dollars.

Selon les employés, les Apple Store américains étaient remplis au monde, au point de rappeler l’atmosphère pendant les fêtes de fin d’année. « Presque tous les clients m’ont demandé si les prix allaient bientôt augmenter », a déclaré un employé. Certains ont paniqué et ont acheté un nouvel iPhone, alors que ce n’était pas vraiment prévu, du moins pas en cette période de l’année.

Les Apple Store aux États-Unis ont enregistré ce week-end des ventes supérieures à celles des années précédentes, du moins dans certains États importants.

Les analystes ont tenté d’évaluer l’impact des droits de douane de 54 % visant les produits venant de Chine (et donc les iPhone), certains estimant que les iPhone pourraient bientôt coûter des milliers de dollars l’unité.

Apple ne communique rien pour l’instant sur les droits de douane. Il faudra probablement attendre le 1er mai prochain, jour où le groupe publiera ses résultats financiers trimestriels.