iOS 18.5 offre deux nouveautés pour les clients de Free Mobile en ce qui concerne l’eSIM. Il y a la possibilité de convertir une carte SIM en eSIM et le transfert rapide entre deux iPhone. Les bêtas de la mise à jour avaient déjà permis de connaître ces changements.

iPhone Convertir Carte SIM en eSIM Orange Reglages 1

Du nouveau pour Free Mobile et l’eSIM avec iOS 18.5

Comme le montre un test de Tiino-X83, il est possible d’aller dans Réglages > Données cellulaires pour convertir sa carte SIM Free Mobile physique en eSIM. Il suffit pour cela d’appuyer sur l’option « Convertir en eSIM » et de se laisser guider. Cela implique notamment d’appuyer deux fois sur le bouton latéral de l’iPhone pour valider la conversion.

Il y a un élément à prendre en compte : la conversion n’est pas gratuite. En effet, Free Mobile facture 10 euros. C’est le même prix du côté d’Orange et de SFR. Pour sa part, Bouygues Telecom ne propose pas de passer d’une carte SIM à une eSIM depuis les réglages d’iOS.

Aussi, les clients de Free Mobile peuvent maintenant profiter du transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone grâce à iOS 18.5. C’est notamment pratique pour ceux qui achètent par exemple un nouveau modèle et veulent garder leur forfait. Le transfert prend quelques instants et se veut gratuit.

Transfert eSIM Rapide iPhone

Apple a proposé hier la release candidate d’iOS 18.5 pour les développeurs et testeurs publics. La version finale pour tout le monde devrait logiquement arriver la semaine prochaine.