iOS 26 bêta 4 rétablit les résumés par IA des notifications d’applications d’actualités
Une des nouveautés de la bêta 4 d’iOS 26 est le retour des résumés avec Apple Intelligence en ce qui concerne les notifications des applications d’actualités. Il est toutefois bon de noter que cela ne semble pas concerner tous les pays.
Le retour d’une ancienne fonctionnalité d’Apple Intelligence
Aux États-Unis, notamment, les utilisateurs qui ont installé la bêta 4 d’iOS 26 ont eu un pop-up les invitant à profiter des résumés par IA des notifications d’applications d’actualités. Ce même pop-up n’apparaît pas en France et probablement dans le reste de l’Europe, ce qui suggère qu’Apple fait encore des tests, d’abord avec les Américains.
« Le résumé peut modifier le sens des titres d’articles originaux. Vérifiez l’information », indique le message d’iOS 26.
Pour rappel, Apple avait coupé les résumés pour les applications d’actualité parce qu’Apple Intelligence disait souvent n’importe quoi. Ces derniers mois, certains médias, dont la BBC au Royaume-Uni, se sont plaints que les résumés de notifications par Apple Intelligence étaient erronés. En premier lieu, il y a eu le cas de Luigi Mangione, l’homme arrêté à la suite du meurtre de Brian Thompson, le PDG de la société d’assurance santé UnitedHealthcare. Apple Intelligence indiquait que Luigi Mangione s’était suicidé, alors que ce n’était pas le cas. Ensuite, il y a eu un résumé incorrect concernant Luke Littler, joueur de fléchettes, dont Apple Intelligence a annoncé faussement qu’il avait remporté le Championnat du monde professionnel de fléchettes (PDC World Championship), avant même que la finale ne soit jouée.
Il a donc fallu attendre iOS 26 pour un retour à la normale… il faut voir maintenant si les résumés seront réellement meilleurs.