S’il y a bien un point sur lequel Apple n’a pas tergiversé et construit (aussi) une partie de sa légende, c’est bien sur son SAV. Longtemps réputé comme le meilleur dans le monde high-tech, celui-ci semble en bien mauvaise passe… Selon une récente étude Vocalabs, une baisse « significative » de la qualité du support téléphonique d’Apple pour l’année 2011 a été épinglée. Vocalbas s’interroge : la réussite économique de la Pomme la conduirait-elle à baisser la qualité de son SAV ?


Vocalabs a interrogé près de 4 852 consommateurs interrogés 1 fois par an entre mai 2008 et décembre 2011, sur la qualité des services téléphoniques d’Apple mais aussi de Dell et HP. Le constat est sans appel : Apple semble se rapprocher des mauvais niveaux de la concurrence ! Ces 18 derniers mois, Apple a enregistré une baisse de 18 points pour arriver en 2011 à 54% de consommateurs « très satisfaits », contre  73% en 2010.


Notons que les rivaux reste particulièrement stables, moins bons, mais stables… Concernant la résolution des problème technique, là aussi Apple signe une baisse de 17% pour s’établir à 50% lorsqu’HP est 47 et Dell 46.

Dans un même temps, les dernières générations d’iPhone ont été toujours un peu moins chère (le 4S coûte 50$ de moins que le premier iPhone), et l’iPad 2 est aussi un peu moins cher que son prédécesseur. Baisser les prix des iDevices irait-il de pair avec une baisse de la qualité du SAV ? Hum.

Source | AppleInsider Via Mac+