Service après vente d’Apple : satisfaction à la baisse
S’il y a bien un point sur lequel Apple n’a pas tergiversé et construit (aussi) une partie de sa légende, c’est bien sur son SAV. Longtemps réputé comme le meilleur dans le monde high-tech, celui-ci semble en bien mauvaise passe… Selon une récente étude Vocalabs, une baisse « significative » de la qualité du support téléphonique d’Apple pour l’année 2011 a été épinglée. Vocalbas s’interroge : la réussite économique de la Pomme la conduirait-elle à baisser la qualité de son SAV ?
Vocalabs a interrogé près de 4 852 consommateurs interrogés 1 fois par an entre mai 2008 et décembre 2011, sur la qualité des services téléphoniques d’Apple mais aussi de Dell et HP. Le constat est sans appel : Apple semble se rapprocher des mauvais niveaux de la concurrence ! Ces 18 derniers mois, Apple a enregistré une baisse de 18 points pour arriver en 2011 à 54% de consommateurs « très satisfaits », contre 73% en 2010.
Notons que les rivaux reste particulièrement stables, moins bons, mais stables… Concernant la résolution des problème technique, là aussi Apple signe une baisse de 17% pour s’établir à 50% lorsqu’HP est 47 et Dell 46.
Dans un même temps, les dernières générations d’iPhone ont été toujours un peu moins chère (le 4S coûte 50$ de moins que le premier iPhone), et l’iPad 2 est aussi un peu moins cher que son prédécesseur. Baisser les prix des iDevices irait-il de pair avec une baisse de la qualité du SAV ? Hum.
Source | AppleInsider Via Mac+
C’est bete de la part de Apple
Les gens sont plus exigeants?
C’est juste que maintenant il y a des gens qui sont du genre cellulaire (appeler et texter) qui s’achète un iPhone car il est beau.
Donc, des gens qui on très peu de connaissance en la matière se retrouve à devoir appeler le SAV et c’est toujours plus difficile d’aider les gens qui n’y connaissent rien…
Pas sûr de m’être bien expliqué, j’espère que vous aller comprendre…
C’est moins cher donc ça donne accès à ces sévices à une population moins bien éduquée dans le domaine, et qui donc ne pige rien aux instructions des pauvres hotliners. Du coup, ils sont insatisfaits. Mais je pense qu’ils l’auraient été tout autant voir plus avec une autre société. Pour ma part, je n’ai jamais eu que des expériences ultra positives avec le Sav de la pomme, la dernière juste avant Noël… CQFD.
Euh services, pas sévices … Vive le correcteur lol
Pour ma part, je dirai que c’est tout bonnement logique que leur service soit de moins bonne qualité, premièrement, Apple a un peu perdu son coté … » Pro » d’antant du à l’utracommercialisation de leur iBidules, comparer aux Mac Bidule qui eux sont du matériel de Pro que Monsieur et Madame tout le monde ne serait que faire d’une machine aussi sophistiqué !!! ( Peut être se fâcher avec leur banque en vue des prix des Macbête )
Et comme le dit Dredd67, le SAV est complètement dépassé dut aux succès des téléphones et tablettes Apple et surtout par les demeurés qui en sont les propriétaire.
Alors, à qui est réellement conseiller l’iPhone ?
Aux MacGeek connaiseur et méfiant
Ou aux Macretin incompétent et inconscient mais terriblement riche ???
Alors, pour avoir changé 3 fois mon 4s (pb de batterie, résolu avec le tweak auto 3G), je tire mon chapeau à ce service apple hors norme, très gentils, de bons conseil, pas de temps d’attente avec possibilité de fixer RDV sur le site Apple care… Bref, comparé à celui de Bouygues par ex, rien a voir, je soutiens pleinement la défense d’Apple sur ce coup !
Les gens mal éduqués et avec une capacité à comprendre moins développée s’est répandue parmis la clientèle Apple. Moi j’ai changée plusieurs fois de Tél et même une fois mon macro et ils ont même pas dût me faire insister pour me remplacer le matériel. De plus j’ai eu le droit à un logiciel en plus. Comprends pas
J ai contacter le SAV la semaine passée et j ai été vraiment très content de se service perso ;)
Ce qui est embêtant c’est de devoir appeler le sav pour un téléphone qui est soit disant parfait…
Rien n’est parfait!!!
Entre les « sévices » et les » macro ».
Faudrait vraiment un site comme « damnyouautocorrect.com » mais en français pour répertorier toutes ces conneries d’auto correction
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J’ai eu a faire au sav 2 fois on m’a changer une fois un 3GS au SAV aucun pb! Et en sept 2011 l’iphone 4 aucun soucis depuis reconditionné ou pas ça fonctionne, merci Apple :)
D’un autre coté, la qualité des Idevices est en baisse, avec le problème de la batterie, de la perte de réseau, du son qui disparaît, forcement que ceux qui essuient les plâtres en premier est le SAV.