Fin de semaine dernière, Sosh écrivait quelques lignes au sujet d’un problème entre l’iPhone 5 et son réseau (lire : iPhone 5 et Sosh : un binôme qui ne fonctionne pas). L’opérateur low-cost appartenant à Orange réagissait suite aux nombreuses plaintes écrites par de nombreux clients sur les forums de Sosh.fr. Plusieurs problèmes ressortent dont un passage en EDGE de manière anormal, une perte de réseau, une perte de connexion data ou encore aucune tonalité lors d’un appel. A cette période, on nous expliquait que le problème ne venait pas de la carte Nano-SIM. Ce message est réitéré aujourd’hui dans un nouveau communiqué publié.

La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible.

Le problème viendrait donc du réseau. Sosh affirme que ses clients et ceux d’Orange disposent de la même infrastructure, de la même qualité de réseau. Il est noté que le problème pourrait éventuellement venir d’un de leurs HLR. Néanmoins, les techniciens n’en savent pas plus à ce jour et penchent toujours sur le sujet. Au sujet de la tonalité, Sosh fait part que tous les opérateurs seraient concernés. Un problème venant par conséquent d’iOS directement.

Pour accélérer les procédures, un formulaire pour les clients concernés est à remplir à cette adresse. Quelques informations vous seront demandées afin d’établir un problème commun et donc de trouver plus rapidement une solution. Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour un retour à la normal.