Twitter annonce l’arrivée de Twitter #music sur iPhone et Internet
L’application Twitter #music, dont les informations ont été dévoilées officieusement récemment, est officielle et est disponible. Le réseau social a annoncé la nouvelle dans l’émission Good Morning America et a posté un billet sur son blog pour y ajouter davantage d’informations. Twitter #music est disponible sur Internet à l’adresse music.twitter.com ainsi que sur iPhone. C’est cette seconde option qui nous intéresse le plus dans le cas présent. L’application se base sur l’activité générale de Twitter, incluant les tweets afin de détecter quelles sont les musiques les plus populaires accompagnées des artistes émergents. L’utilisateur peut écouter des extraits musicaux via iTunes, ou les chansons complètes s’il dispose d’un compte Spotify ou Rdio. Il est nécessaire que la chanson en question soit disponible dans l’un des deux catalogues, bien que ce point ne devrait pas poser de problème.
Autre aspect intéressant, la possibilité d’écouter les artistes que vos chanteurs et chanteuses préférées suivent afin de faire de nouvelles découvertes. Il suffit de chercher son nom pour avoir une liste « Abonnements de l’artiste » qui faut défiler vers le bas. Le partage sur Twitter est bien sûr un autre élément clé simple d’usage. L’utilisateur doit simplement cliquer sur l’icône du disque en bas à gauche, qui ouvre le lecteur pour ajouter un message prêt à être publié.
Twitter #music est disponible depuis seulement quelques minutes sur l’App Store [Lien App Store US – Gratuit], mais malheureusement la France ne fait pas partie du lot des premiers pays concernés. Seuls les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Ireland, l’Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent en profiter à ce jour. Le réseau social annonce une version Android et une liste de pays plus garnie pour bientôt.
La France est un pays dépassé, disponible de partout sauf en France ….
Tu peux le télécharger en changeant ton store via identifiant itunes
Vous faite un compte us et vous changez le store et vous l’avez enfin je croit