Pour continuer à développer iTunes Radio, Apple prépare au mieux ses équipes avec les dirigeants qu’elle estime essentiels. AdAge rapporte qu’Apple a embauché Michael Pallad qui officiait jusqu’à présent en tant que cadre lié à la vente chez Cumulus Media, un acteur important dans le domaine de la radio aux États-Unis. Au sein d’Apple, il supervise les ventes des publicités d’iTunes Radio à l’international. Il est arrivé au quartier général de l’entreprise la semaine dernière.

iTunes Radio France
Ce choix s’explique très simplement. Pour le lancement d’iTunes Radio (uniquement aux États-Unis pour l’instant), Apple s’est associée avec quelques marques pour afficher leurs publicités. On retrouve notamment Nissan, Pepsi, ou encore Procter & Gamble. La première souligne que le succès avec le public est meilleur que les résultats initialement attendus. Toutefois, aucun chiffre exact n’est communiqué. En attendant, ces contrats se terminent à la fin de l’année. Apple avait donc besoin d’une personne connaissant très bien le métier pour s’occuper des nouveaux contrats pour 2014 et les années à venir. De plus, il est important de viser à l’international désormais.

Pour l’instant, Apple ne communique pas sur l’arrivée d’iTunes Radio dans de nouveaux pays. Eddy Cue, qui gère les services d’Apple liés à Internet (iCloud, iTunes Radio, iWork pour iCloud, etc), avait déclaré un lancement aussi vite que possible dans toujours plus de régions. De son côté, Bloomberg annonçait un lancement au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni pour le début de 2014. Pour la France et les autres pays, il faudra vraisemblablement attendre un peu plus longtemps. Il est nécessaire d’avoir les contrats avec les différentes maisons de disques pour que le service soit lancé au public.