Pour sa montre connectée, Apple fera appel à Samsung, à Tianjin Lishen Battery et à LG pour ce qui est de la batterie selon le Korea Herald. Le journal coréen cite notamment le choix de LG et de sa nouvelle technologie en terme de batterie. Comme le montre l’illustration ci-dessous, les batteries choisies ont l’avantage d’épouser tout l’espace inutilisé au sein de l’appareil pour améliorer l’autonomie, en plus de pouvoir épouser complétement la forme générale. LG propose déjà ce format dans le G2, son smartphone haut de gamme sorti l’année dernière. L’autonomie sur ce modèle s’avère très bonne justement.

LG G2 Batterie Longue Duree
Selon LG, sa batterie permet de gagner 16% en autonomie. Sur le G2, cela représente 3 heures en plus, c’est déjà très bien pour un smartphone. Apple utiliserait donc ce procédé pour son iWatch afin d’augmenter l’autonomie qui n’est pas très bonne, semble-t-il. En effet, les différents bruits de couloir annoncent qu’Apple cherche réellement à améliorer ce point pour avoir une montre connectée qui tient la route et qui n’a pas besoin d’être rechargée tous les 2-3 jours par exemple.

Récemment, le New York Times annonçait qu’Apple envisageait d’utiliser plus de technologies notamment la recharge par énergie solaire (lire : iWatch : Apple teste plusieurs technologies pour améliorer l’autonomie). Selon le Korea Times, cette option pourrait éventuellement être utilisée en cas de secours. Ainsi, l’utilisateur pourrait en profiter pour recharger son bracelet ou du moins l’utiliser encore pendant quelques instants grâce au soleil.

Pour l’instant, l’iWatch n’a pas de date de sortie bien que le second semestre de 2014 soit envisagé. Elle proposera plusieurs fonctions, dont certaines liées au monde médical et au sommeil, semble-t-il.