Tim Cook parle d’un iPhone plus grand et compare Android à l’Europe
Tim Cook a été plus bavard que prévu. Le patron d’Apple s’est entretenu avec le Wall Street Journal en cette fin de semaine. Le journal avait publié quelques parties de l’interview au sein d’un long article (lire : lire Apple rachète ses propres actions pour 14 milliards de dollars et Tim Cook évoque encore des nouvelles catégories de produits pour Apple). Depuis, l’interview complète est sortie et comprend quelques perles.
Dans un premier temps, Tim Cook parle d’un iPhone plus grand. De nombreux utilisateurs l’attendent sachant que la concurrence propose plusieurs modèles dépassant les 4 pouces (taille d’écran de l’iPhone 5s). Cook n’est pas contre cette idée, il souhaite cependant proposer la qualité qui va avec. Le patron d’Apple attend le bon moment pour le proposer afin que les dernières technologies en date puissent proposer un affichage qui lui convienne. La résolution, la clarté et le contraste y jouent pour quelque chose. A priori, l’iPhone 6 devrait dépasser les 4 pouces et se mettre au même niveau de certains concurrents.
Dans un second temps, Tim Cook évoque Android. Pour le patron d’Apple, Android est comme l’Europe. « Europe était un nom trouvé par quelqu’un pour les Américains qui ne comprenaient pas que l’Europe était une série de pays qui n’étaient pas des états des États-Unis. Ils étaient très différents. Android est plusieurs choses. Combien de personnes qui utilisent un Kindle savent qu’elles utilisent Android ? Et vous voyez ce que Samsung fait en mettant de plus en plus de logiciels [comprendre surcouche] par-dessus. Je pense que c’est le jour et la nuit. La comparaison n’a pas lieu d’être ».
Les mots peuvent être qualifiés de sévères, mais Cook marque un point. Il note à juste titre que Windows est une seule chose sur mobile avec Windows Phone. Il n’y a pas de surcouche à l’inverse d’Android où les fabricants s’amusent à rajouter la leur. À l’échelle plus large, Cook révèle qu’Apple compte 500 000 applications optimisées pour l’iPad, la plateforme de Google en compte seulement 1 500 pour les tablettes Android. « C’est l’une des raisons, bien que ce ne soit pas la seule raison, pour laquelle l’expérience des tablettes Android est merdique ».
Contrairement à tout les haters qui disent que apple suit le mouvement des grand écran , moi je pense plutôt que apple a attendu d’arriver sur le wearable computing pour agrandir leurs taille d’écran pour une fois encore être sur de garantir une satisfaction client pleine
Europe…. Est-il inculte de monsieur cook? Je le renvoie au mythe d’Europe pour qu’il apprenne d’où ça vient. En ce qui concerne l’union européenne, ou même la communauté européenne, c’est structurellement pas ce qu’il prétend. Mais bon je vais pas m’étendre sur ce sujet, je constate juste qu’on peut s’appeler Tim Cook, diriger une firme multinationale et avoir la culture d’un bigorneau avarié
C’est vrai . Les propos de Tim Cook sont révélateurs de l’état d’esprit de beaucoup d’américains , surtout ceux de l’Amérique profonde des grandes plaines . Centrés sur eux-mêmes et patriotes , le monde extérieur est souvent perçu comme énigmatique et porteur de dangers . Mais combien d’entre nous pourraient situer sur une carte le Wyoming ou le Montana ?…
T’as rien compris à son intervention! Relis bien c’est très subtil, donc peut être pas à la portée d’un européen borné, je ne dis pas que c’est ton cas mais ta réaction le laisse penser.
@plot, ton pseudo est-ce vraiment une coïncidence ? Faut comprendre l’article avant de partir dans de tel discours surtout sans aucun intérêt pour le sujet !!
Oui c’est fout l’énergie qu’ils mettent pour critiquer notre choix. En attendant je travail tout les jours sur mon ipad avec de superbes applications (comme bcp de mes collègues) et à ce jour je n’ai encore jamais vu quelqu’un faire de même avec une tablette android!
Oui , l’iPad est bien plus convivial , fluide , pratique et attractif .
J’adore l’iPhone j’ai un i5 mais pour moi je dirai que Apple innove quand il auront fais une batterie qui dur plus longtemps ^^
La par contre j’avoue la batterie est un gros problème
Elle est un peu pétée la traduction non ?
c’est pas la batterie le problème….
c’est le noyau de l’ios le problème, il est incapable de rationaliser les accès processeur, mémoires.
Pourquoi Apple n’a t’il jamais développé de gestionnaire de tâches digne de ce nom, capable d’afficher les accès disques les IO CPU, les IO RAM, les IO ROM les IO IRQ, posez vous la question plutôt que d’accuser une batterie qui n’y ai pour pas grand chose….
Quelle merde ce type. Ils ont copié sans ménagement Android et après il vient donner des leçons. Le S4 est meilleur dans tous les domaines par rapport au 5S. Y a même un lecteur de micro-sd pour les go-pro. Vivement la chute d’Apple dans 3 ans.
1- Aucun type n’est une « merde » ( à part ses boyaux peut-être ) . 2- Qui a copié l’autre ? Je ne suis pas sûr que tu détiennes la bonne réponse . 3- Le S4 n’est pas meilleur . Juste différent . 4- Quant à ta chute / conclusion , tu as des dons de visionnaire , de voyance , de prémonition , ou bien as-tu l’esprit et la vision embrouillés par le dépit et la colère ?!…
Drôle d’éthymologie pour le mot Europe ! ….
La première fois que le terme « Europe » est mentionné dans les écrits pour désigner un continent, c’est vers 590 avant J.-C par Hésiode dans sa Théogonie.
Ça m’étonnerait que ce soient les américains
L’Europe et l’Amérique : une longue histoire de malentendus , qui a commencé en 1492 …
iOS c’est l’avenir c’est tout
5 – 6 ans fidèle a cette marque. J’ai eu plusieurs expérience sur les Samsung nokia… Perso androïd c’est très bien sauf que voilà iOS reste quand même super bien + le jailbreak (ou sans). Pour en finir fière d’utiliser un iPhone et c’est pas encore fini ;)
C’est agréable de voir que l’iOS a encore de fervents partisans .
Jaime !
Il doit revoir l’histoire se Tom machin, comparer l’Europe à Androïde lol, pourquoi pas l’Amérique, un pays créé de toutes pièces par l’Europe, avant qu’il vienne au monde, mais bon, ne sortant pas du sujet …
La norme du système n’est pas la chose qui m’intéresse mas plutôt sa sécurité, sa fiabilité, sa simplicité, ses performances et son fair-play en gros, le reste de ça vision, je m’en tape carrément, du moment que je doit payer un prix d’un mois de salaire pour l’acquérir …. pour dire!, il doit valoir sa chandelle …..
C’est certain que l’espérance en un produit de qualité est à la hauteur de la somme à débourser : énorme . Et la déception n’en serait que plus grande …
+1
La dernière phrase fait mal !
Oui , on dirait une sentence sans appel .
La rageux Google viennent dire qu’Apple manque d’innovation quand dans le même temps tout le monde de torche des lunettes Google
Ca veut tout simplement rien dire ce que tu as écrit
Il veut dire par là que c’est l’hôpital qui se moque de la charité . Avant de critiquer , il ne faut pas être critiquable , et balayer devant sa porte . Les verres Google n’éclipsent pas les innovations d’Apple .
Bien dit tim cook ! Va chi*r android
J’étais un gros fan apple, je suis encore équipé en mac chez moi normal du trés bon matos et je suis chez htc depuis 3 ans et je veux pas dire les gars quand je vois sense et ios l’iphone se prend une sévère claque niveau expérience utilisateur et je pense que le prochain one va venir continuer d’enfoncer l’iphone, pour ceux qui disent que ça bug un très bon ami a moi à tester mon htc one x qui date quand même de 2 ans lui même à reconnu que son iphone5 sous ios7 tournait moins bien que le mien, je pense que beaucoup ici critiquent android sans vraiment l’avoir essayé.
Ringard l’iPhone? rhhhaa oué ,c’est tes p´tits potes qui disent ça (parce qu’ils en ont tous un), et tu veut pas avoir honte?
T une victime de la mode?
Nous chez nous c’est le gros plastique moche avec un OS à la mords moi l’noeud qui nous fout la honte… #NIMPORTENAWAK!
Android, iPhone… faut pas déconner, les deux « marques » sont excellentes.
Mais il y a des pour et des contre dans chacune d’elles. À partir de ce moment là, c’est les affinités personnelles qui entrent en jeu.
Personnellement, je préfère la qualité matérielle des iPhone aux Android, qui font très souvent « plastique »à mon goût
Pareil pour le(s) système(s) d’exploitation, que je trouve tellement trop fouilli, par rapport à iOS.
Évidemment, le iPhone est moins ouvert, mais depuis iOS5, je n’ai plus jamais resenti le besoin de jailbreaker.
Bref. La gueguerre ne trouvera jamais de vainqueur puisque la victoire se joue sur les goûts personnels.
Ah ça pour être le jour et la nuit c’est certain iOS et Androïd ne sont pas comparables du tout!
Double flash Led une innovation apple ? Lol j’avais déjà ça sur mon HTC sensation cela fait plus de 3 ans les gars avant de passer pour des C…. renseignez vous et pour ce qui est du smartphone innovant de l’année 2013 je veux pas briser votre rêve mais c’est le htc one qui a tout raflé d’ailleurs apple a légèrement bien pompé l’interface sense y’a qu’à regarder le multitache pour s’en rendre compte.
je tournes au ralentit quad je manipule un Iphone, c’est trop difficile la manip. ce que fait en moins de 3 sec avec Android je prends 45 sec pour le faire avec un iphone.
Alors mon ami tu dois pas avoir un iPhone si tu dit ça!
Ou peut être que tu es rester sur iPhone 3G parce ce que les iPhones plus récent mettent pas 45 sec pour accomplir une tâche
( j’ai un iPhone 3GS jailbreaké, un 4S et le 5S…)
En passant, c’est très simple de virer une surcouche sur Android, et avec un appareil Google, pas de surcouche… Donc bon… :D