Le biopic sur Steve Jobs de Sony a peut-être trouvé son réalisateur. Selon le Hollywood Reporter, David Fincher serait l’homme aux commandes du film. Il collaborerait ainsi avec le scénariste Aaron Sorkin, qui a terminé le script le mois dernier. Les deux compères se connaissent déjà pour avoir travaillé ensemble sur The Social Network, le film retraçant l’histoire de Facebook et de son fondateur Mark Zuckerberg. Le résultat fut très bon, ce choix de remettre les deux hommes ensemble peut donc se comprendre.

David Fincher
Le film de Sony va se baser sur la biographie autorisée de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson. Peu de détails sont connus à ce jour, si ce n’est que le film disposera de trois scènes durant 30 minutes chacune. C’était le scénario annoncé au départ, il peut avoir changé depuis. Chaque scène reprendrait un élément clé dans la vie de Steve Jobs au sein d’Apple.

Pour l’instant, aucun acteur n’est connu. Sony s’est vraisemblablement approché de quelques-uns déjà afin d’évoquer le projet. Les noms ne sont en tout cas pas révélés dans l’immédiat. Sony attend peut-être d’avoir son réalisateur pour commencer sérieusement à trouver les acteurs et les actrices qui prendront place dans ce biopic. Sans surprise, la date de sortie n’est pas connue. Pour l’anecdote, Sony a ce projet depuis octobre 2011, mois où Steve Jobs est décédé. Les studios prennent leur temps pour réaliser un bon résultat. C’est en tout ce que l’on espère.