Ferrari est un constructeur partenaire d’Apple pour intégrer le système CarPlay, annoncé ce lundi. Il a été progressivement dévoilé plus en détails avec des images et une première vidéo. Aujourd’hui, Greg Joswiak a été repéré au Salon de Genève qui a ouvert ses portes à la presse pour l’instant. Le vice-président d’Apple qui gère l’iPhone et le marketing d’iOS était présent au stand de Ferrari pour parler de CarPlay. Il avait présenté le système comme étant « conçu dès le départ pour offrir aux conducteurs une expérience incroyable en utilisant leur iPhone dans la voiture ».

Greg Joswiak Salon Auto Ferrari CarPlay
Outre Joswiak, des ingénieurs d’Apple sont présents ainsi que des personnes dédiées à la présentation de CarPlay. Elles se chargent de montrer le produit aux journalistes présents. Engadget a justement pu assister à une démonstration du système qui intègre iOS dans une voiture au sein de cette Ferrari. Toutes les applications fonctionnent sans ralentissement particulier, Siri reconnait bien la voix et les mots prononcés. Il est vrai que Siri en anglais a toujours eu une longueur d’avance sur Siri en français et les autres langues.

L’employée d’Apple qui a fait la démonstration souligne au passage que les applications tierces pourront être utilisées sur CarPlay une fois qu’elles seront mises à jour sur iPhone. Les développeurs devront seulement proposer une interface propre à CarPlay pour qu’elle soit fonctionnelle. Pour rappel, un iPhone 5/5c/5s devra être connecté à l’aide d’un câble Lightning au départ. La connexion Wi-Fi se fera plus tard.