Pour célébrer le Jour de la Terre, Apple diffuse une publicité dans plusieurs journaux. La France est concernée, tout comme l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Il est fort probable qu’Apple a publié cette publicité dans d’autres pays d’Europe et dans le reste du monde. Aucune image de journaux américains n’a été publiée dans l’immédiat puisqu’il est encore trop tôt sur place.

Apple Pub Environnement Jour de la Terre 2014

Cliquez pour agrandir (via @EtiennFrancois)

La publicité a le slogan « Il y a des idées que l’on aimerait voir copiées par toutes les entreprises ». Pas besoin d’aller chercher bien loin pour comprendre qu’Apple fait une allusion à Samsung. Qui plus est, les deux entreprises sont actuellement en plein procès aux États-Unis. Apple estime que le constructeur coréen a violé ses brevets sans rien payer. Le fabricant d’iPhone réclame 2,2 milliards de dollars.

« Il existe un domaine où nous encourageons les autres à nous imiter. Car si tout le monde fait de l’environnement une priorité, nous en profiterons tous », écrit Apple. « Et nous attendons avec impatience le jour où chaque produit sera fabriqué sans les substances nocives que nous avons déjà retirées des nôtres. Bien sûr, nous savons que nous pouvons faire mieux ». Apple ajoute avoir des objectifs bien précis dans le domaine de l’environnement pour faire du bien à la planète.

Ce lundi, la firme de Cupertino avait publié une vidéo « Better » (meilleur) dans laquelle elle présentait ses efforts faits pour l’environnement, avec Tim Cook à la narration.