1Password : importantes mises à jour sur iOS et sur Mac
AgileBits propose aujourd’hui deux grosses mises à jour pour son application 1Password sur iOS et sur Mac. 1Password a su se faire un nom grâce à son efficacité et sa simplicité. Pour rappel, l’application est un gestionnaire de mots de passe. Elle permet à l’utilisateur de stocker l’ensemble de ses mots de passe puis d’en utiliser un seul partout où il se rend. 1Password va se charger d’utiliser le bon selon le moment. Cela peut paraitre évident, mais tout est sécurisé.
1Password pour iOS (Lien App Store – 7,99€ – iPhone/iPad) épouse mieux iOS 7 avec un design revu. AgileBits a revu son code pour que l’utilisation soit elle aussi meilleure sur le dernier système d’exploitation mobile d’Apple. 1Password gagne aussi le support de plusieurs coffres pour séparer ses données. Cette fonction peut être utilisée pour avoir les mots de passe du travail d’un côté et les mots de passe personnels d’un autre, afin de bien faire la distinction.
L’application iOS gagne également 1Browser pour rentrer automatiquement les mots de passe dans les champs quand c’est nécessaire. Cette méthode permet un certain gain de temps, le tout est toujours sécurisé de A à Z. Enfin, la synchronisation est maintenant plus rapide avec la version Mac.
1Password pour Mac (Lien Mac App Store – 21,99€ (promotion)) permet maintenant d’éditer et de générer des mots de passe depuis 1Password mini via la barre des menus. Plusieurs raccourcis depuis le clavier sont aussi de la partie. De son côté, la recherche permet de chercher tout ce qui est rattaché à l’utilisateur (notes, pseudo, etc).
La fonction AutoSave va maintenant demander aux utilisateurs de mettre à jour un élément enregistré à chaque fois qu’ils changent l’un de leurs mots de passe. Une autre possibilité est d’exporter les contenus sauvegardés sur une clé USB. Enfin, 1Password sur Mac gagne une meilleure organisation.
Pour ma part, une petite préférence pour Dashlane.
Dashlane est mieux
Connais pas dashlane, seulement 1Password, comme il ne faut pas mourrir idiot, vais tester de ce pas tiens.
Bon et bien test rapide, désinstallé rapide :)
Pas de synchro dropbox, seulement leur cloud perso, et l’applis essaye de ce connecter constament a une adresse russe…
Sans parler de l’impossibilité de quitter l’appli avec un simple clique droit dans le tray…
Heu… il le vende ce truc ????
Tu as testé sous ios??