Il fallait s’y attendre. Samsung prévoit de faire appel dans le procès qui l’oppose à Apple, dont la décision est tombée vendredi dernier. L’un des avocats du constructeur coréen a annoncé à Bloomberg son intention de contre-attaquer et de revoir à la baisse les 119,6 millions de dollars exigés (lire : Procès : Samsung a violé des brevets d’Apple et doit payer 119,6 millions de dollars). Samsung essaiera de réduire les dommages et intérêts à zéro. Il est peu probable que la justice lui accorde cette faveur, mais le prix pourrait baisser si ses arguments tiennent la route.

Apple Samsung
« Bien sûr que nous sommes ravis que le jury ait accordé à Apple 6 % de ce qu’ils demandaient [2,2 milliards de dollars, ndlr] », a déclaré John Quinn, l’un des avocats de Samsung. « Mais même cela ne peut pas avoir lieu, parce qu’Apple a tenu à l’écart toute l’évidence du monde réel ». L’avocat conclut que le jury ne s’est pas appuyé sur des preuves « et c’est juste l’un des problèmes ». De son côté, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire particulier. La firme américaine s’est déjà exprimée suite au premier résultat, dans lequel elle affirme que « la décision d’aujourd’hui renforce ce que les tribunaux du monde entier ont déjà trouvé : que Samsung volait volontairement nos idées et copiait nos produits ».

Toujours au sujet du procès, le jury a estimé qu’Apple devrait peut-être changer son fusil d’épaule et attaquer Google plutôt que Samsung. En effet, la majorité des brevets mis en avant touchent Android et non spécialement Samsung, même si le constructeur coréen les utilise puisqu’il intègre Android dans ses smartphones (lire : Procès : Apple aurait dû attaquer Google et non Samsung, selon le jury).