Samsung compte faire appel dans le procès qui l’oppose à Apple
Il fallait s’y attendre. Samsung prévoit de faire appel dans le procès qui l’oppose à Apple, dont la décision est tombée vendredi dernier. L’un des avocats du constructeur coréen a annoncé à Bloomberg son intention de contre-attaquer et de revoir à la baisse les 119,6 millions de dollars exigés (lire : Procès : Samsung a violé des brevets d’Apple et doit payer 119,6 millions de dollars). Samsung essaiera de réduire les dommages et intérêts à zéro. Il est peu probable que la justice lui accorde cette faveur, mais le prix pourrait baisser si ses arguments tiennent la route.
« Bien sûr que nous sommes ravis que le jury ait accordé à Apple 6 % de ce qu’ils demandaient [2,2 milliards de dollars, ndlr] », a déclaré John Quinn, l’un des avocats de Samsung. « Mais même cela ne peut pas avoir lieu, parce qu’Apple a tenu à l’écart toute l’évidence du monde réel ». L’avocat conclut que le jury ne s’est pas appuyé sur des preuves « et c’est juste l’un des problèmes ». De son côté, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire particulier. La firme américaine s’est déjà exprimée suite au premier résultat, dans lequel elle affirme que « la décision d’aujourd’hui renforce ce que les tribunaux du monde entier ont déjà trouvé : que Samsung volait volontairement nos idées et copiait nos produits ».
Toujours au sujet du procès, le jury a estimé qu’Apple devrait peut-être changer son fusil d’épaule et attaquer Google plutôt que Samsung. En effet, la majorité des brevets mis en avant touchent Android et non spécialement Samsung, même si le constructeur coréen les utilise puisqu’il intègre Android dans ses smartphones (lire : Procès : Apple aurait dû attaquer Google et non Samsung, selon le jury).
Teubé
Bon de toute façon Samsung me va jamais accepter d’avoir perdu… Donc c’est un cercle vicieux.
Avec ces procès interminables , les avocats ont trouvé là une belle mine d’or . Nul doute que dans le prix du futur iPhone quelques euros seront à mettre sur le compte de ces divers frais de procédure …
En même temps il font appelle pour pas racler et en fin de compte ils en donnent autant aux avocats .c’est pas la 1 ère foie que samsung fais appelle aussi .et ils nous sortent de la daube de plus en plus chère pour nous faire payer leurs procès quoi.
Et tu crois que Apple ne fait pas la même chose ?
Oh un Annayronnais :)
Anneyronnais
Tu rages ou c’est mon impressions ?
Y’a pas a chercher Samsung copie des brevet d’Apple ba faut assumer mon coco après si c’est sur le système d’exploitation que Apple a des problème c’est sur que c’est androïde qu il faut attaquée
Je pense que sa va un peu dans les 2 sens mais les copie de Samsung sont plus flagrante que celle d’Apple et Apple le fait avec respect et Samsung est plus vulgaire je trouve… Mais bon tous le monde sais que les innovation sorte toute de chez Apple et les copie de chez Samsung ;D :pp #Teamiphone #TeamApple
Sur la photo, l’iphone que Steve Jobs a dans les mains est jailbreaké!
Je fais même plus attention à leurs histoires, quand je vois une marque comme HTC qui essai d’avancer et qui galère alors qu’elle a beaucoup plus de mérite que d’autres je trouve ça dégueulasse.
Multiplier la peine par deux