Qui doute encore qu’Apple a fait de la Chine son axe de développement prioritaire ? Les pages recrutement d’Apple dans le pays viennent de s’orner de nouvelles offres d’emplois pour des postes situés dans 6 nouvelles villes chinoises où le fabricant n’était pas encore implanté : Chongqing, Hangzhou, Shenyang, Tianjin, Wuxi, et Zhengzhou. Apple est en retard sur ses objectifs de déploiement en Chine, mais semble maintenant mettre les bouchées double pour arriver à une trentaine d’Apple Store au global d’ici 2 ans. Pour l’instant, seule une dizaine de boutiques ont ouvert leurs portes, dont 2 situées à Shanghai.

Apple China

 

Tim Cook en personne s’était fait le chantre de la stratégie d’expansion d’Apple en Asie et plus particulièrement en Chine, rappelant les 40 000 points de vente disponibles pour l’iPhone, « un chiffre bas si l’on considère le nombre d’individus vivant en Chine« . Avec ces 6 nouvelles villes, Apple aura atteint la moitié de son programme initial. Reste encore à finir les travaux à temps, Apple ayant pris pour habitude de faire construire des bâtiments imposants et ambitieux dans la région. Notons que le déploiement des Apple Store est maintenant de la responsabilité de l’ancienne CEO de Burberry, Angela Ahrendts.