La semaine dernière, la juge Lucy Koh a refusé le bannissement des produits Samsung de la vente sur le marché américain (lire : Apple n’arrive toujours pas à bloquer la vente des produits Samsung). Le jury composé de plusieurs personnes a estimé qu’Apple n’avait pas réussi à défendre son cas, et par conséquent a refusé sa demande. Le fabricant d’iPhone estime que Samsung vend des produits qui viole des brevets qui lui sont propres comme le célèbre « Glisser pour déverrouiller ».

Apple Samsung
Sans surprise, Apple a fait appel devant la justice. Elle va réessayer de défendre son cas dans un prochain jugement avec de meilleurs arguments. Dans ce cas, le jury va écouter la plaidoirie des avocats et voir qui s’en sort le mieux. Si Apple arrive à construire un dossier en béton, elle se verra accepter le bannissement de certains produits Samsung. Par contre, si le dossier est imprécis, la première décision sera maintenue.

Les deux fabricants ont annoncé récemment avoir trouvé un terrain d’entente pour les procès. Mais il y a un hic : il s’agit seulement des procès qui ont lieu en dehors des États-Unis. En effet, Apple et Samsung continuent de s’attaquer dans le pays d’Amérique du Nord. L’affaire en cours au sujet du bannissement se tient justement aux États-Unis.

La justice a pris compte de la requête d’Apple, le prochain procès n’a pas encore de date. Elle devrait être donnée plus tard.