Apple va continuer d’intégrer Beats avec la prise en charge prochaine des casques et des haut-parleurs de la marque. Un mémo envoyé aux fournisseurs d’Apple en Grèce note que le fabricant d’iPhone « sera responsable pour fournir une aide aux clients de Beats Electronics », la marque responsable des accessoires. La logique voudrait que les autres pays, qu’importe le continent, connaissent le même sort. Il serait plus qu’étonnant qu’Apple offre ce service en Grèce et pas ailleurs.

Apple Beats SAV
Ce choix d’assurer le SAV n’est pas étonnant sachant que Beats est désormais une filiale d’Apple, et ce depuis quelques semaines maintenant. Le rachat à hauteur de 3 milliards de dollars a été annoncé le 28 mai dernier par Apple, il a été conclu il y a quelques semaines. Plusieurs accords devaient être donnés par différents organismes, dont la Commission européenne.

Il n’est pas détaillé quelles seraient les prestations proposées, mais elles peuvent être devinées. Si un casque ou un haut-parleur est défaillant et toujours couvert par la garantie, Apple devrait être en mesure de changer la pièce ou carrément l’accessoire sans frais supplémentaire. Si la garantie est terminée, le remplacement devrait être facturé.

Au sujet des Apple Store, on rappellera que les produits Bose sont censés être retirés des boutiques d’Apple dès cette semaine, la rumeur a été publiée la semaine dernière. Ni Apple ni Bose n’ont commenté sur cette affaire pour l’instant. Plusieurs raisons ont été données, dont deux liée à Beats. Il y a eu un procès entre les deux entreprises (un accord a été trouvé il y a quelques jours) et les casques Beats ne peuvent plus être utilisés par les joueurs de football américain suite à un partenariat avec Bose.