Apple demande à la justice de rester discrète sur le contenu de son accord avec GTAT
La banqueroute de GTAT, le principal fournisseur de saphir d’Apple, continue de faire des remous. On apprend aujourd’hui que le californien aurait demandé au juge en charge de l’affaire de ne pas trop dévoiler les coulisses de l’accord passé avec GTAT, une demande qui vise selon Apple à protéger certains secrets industriels de la concurrence (procédés de laminage du saphir ?). Outre cette demande assez logique, d’autres détails de l’accord émergent à la surface, comme le fait qu’Apple demanderait 50 millions de pénalités à un fournisseur de saphir (pas seulement GTAT) si celui-ci dévoile des informations sur ses procédés de production.
En marge de ces révélations, il semblerait qu’un autre cadre dirigeant de GTAT, Daniel W. Squiller, directeur exécutif de l’entreprise et gestionnaire de l’usine de MESA, se soit empressé de revendre un gros stock d’action dès le mois de mai. Cet empressement à se débarrasser de l’équivalent de 1,2 millions de dollars d’action semble indiquer que le staff dirigeant de GTAT savait déjà à l’époque que l’iPhone 6 n’intègrerait pas de d’écran en saphir, alors même que le groupe laissait largement planer le doute à ce sujet (un doute qui a permis à l’action de s’envoler au passage).
Entre accords secrets et soupçons de délits d’initiés, le tout sur fond d’un prêt (sans retour) de 400 millions de dollars de la part d’Apple, la faillite de GT Advanced ressemble de plus en plus au feuilleton d’un bon polar financier.
Apple aurait-il orchestré ce déclin avec GTAT ? une petite boîte pourrait-il entourlouper une grosse boite ?
MDR je vois déjà des articles sur la conspiration ^^
Moi c’est plutôt GTAT qui me semble corrompu dans cette histoire
Peut etre que les 2 parties se sont enflammées sur la technique du saphir de synthese.Peut etre qu apple a cru pouvoir en realiser avec ses brevets et que GTA a cru pouvoir le fabriquer et en fait les 2 payent les pots cassés.
Pour le delit d initié je suis surpris que personne a reagi face a la vente d actions en MAI de cette societé,ca aurait du mettre la puce a l oreille des analystes et d apple.Moi je ne suis pas surpris de la soit disante surprise d apple
un smartphone possède cette technique on pourra voir ce que ça donne en réalité, peut être que ça n’apporte pas grand chose à ce stade…