Apple propose un nouvel outil accessible directement depuis son site Internet. Il permet de dissocier son numéro de téléphone d’iMessage, ce qui permet de recevoir sans problème les SMS de ses contacts lors d’un switch. Certains utilisateurs ayant décidé de quitter leur iPhone pour un terminal Android essentiellement ont noté des problèmes à ce niveau justement. Le numéro était toujours associé à iMessage, donc les messages n’étaient pas reçus sur le nouveau téléphone (qu’importe le système d’exploitation).

Apple Dissocier Numero iMessage
Plusieurs utilisateurs s’étaient plaints à ce sujet, on pouvait lire leurs remarques sur les forums et un peu partout sur Internet. Un procès a même eu lieu entre Apple et une ancienne utilisatrice d’iOS — il a eu lieu en mai dernier aux États-Unis.

Sur son outil en ligne, Apple explique la pratique. Si l’utilisateur a encore son iPhone, il doit aller dans Général > Messages et désactiver iMessage. S’il n’a plus son iPhone, il doit entrer son numéro de téléphone depuis le site d’Apple. Il recevra alors un code composé de six chiffres à entrer sur le site. Apple va alors faire le nécessaire pour dissocier le numéro d’iMessage.

La procédure est très simple et surtout très rapide. Pour l’instant, la page dédiée est proposée en anglais, mais la manipulation fonctionne pour tous les pays. Point important, le SMS reçu avec le code est gratuit, il ne s’agit pas d’un SMS surtaxé ou autre.