Pas d’iPad pour les élèves des écoles de Los Angeles, le projet est annulé
C’est fini, le projet est abandonné. Le Los Angeles Unified School District a mis un terme définitif au projet qui proposait de fournir des iPad aux élèves des écoles de Los Angeles, rapporte le Los Angeles Times. L’accord avec Apple était de l’ordre de 1,3 milliard de dollars, un contrat en or pour le fabricant d’iPhone qui n’aura finalement pas lieu. Il y avait déjà eu un conflit en août dernier. Apple avait alors tenté de nouveau sa chance pour négocier et proposer ses tablettes aux élèves.
Cette annulation intervient peu de temps après la saisie de 20 boites par le FBI comprenant des documents du district de l’école de Los Angeles. Il se murmure que le FBI veut en savoir plus sur les relations entre les cadres d’Apple, l’ancien responsable du Los Angeles Unified School District et Pearson, l’entreprise qui se chargeait de proposer des contenus sur les iPad pour les élèves. Le deuxième estime qu’il n’y a pas eu de problème ou d’anguille sous roche au moment de passer le contrat avec Apple.
Un premier accord, datant de 2013, était de l’ordre de 30 millions de dollars. Plusieurs écoles de Los Angeles ont pu proposer des iPad aux élèves. Problème, plusieurs d’entre eux ont réussi à trouver une parade pour l’utiliser comme un iPad acheté dans le commerce et ainsi installer n’importe quelle application depuis l’App Store. Sur les iPad réservés aux écoles, il y a des restrictions, dont celle-ci.
Récemment, nous avons appris que les Chromebooks (ordinateurs portables sous Chrome OS) ont été préférés aux iPad en 2014 sur le sol américain. Il faut dire que les tarifs sont assez intéressants.
Apple victime de son arrogance commerciale et tarifaire , considérée comme une tentative d’hégémonie par bon nombre de dirigeants et de décideurs de services administratifs .
Y a-t-il quelqu’un ici ?