Il y a quelques jours, Apple a étendu son programme pour remplacer les batteries défectueuses de certains iPhone 5. Il n’a pas été le seul en réalité. Apple a aussi étendu son programme de remplacement du bouton Marche/Veille toujours pour l’iPhone 5. Il a été lancé en août 2014.

iPhone 5 Dos noir

Apple explique avoir déterminé que « le mécanisme du bouton Marche/Veille d’un faible pourcentage d’iPhone 5 peut cesser de fonctionner ou fonctionner de façon intermittente. Les modèles d’iPhone 5 fabriqués jusqu’à fin mars 2013 peuvent présenter ce problème ». Au départ, le programme était proposé pendant 2 ans. Apple ajoute une année supplémentaire.

Le remplacement peut se faire dans un Apple Store, chez un revendeur agréé Apple ou bien par courrier postal. Qu’importe le choix, Apple demande aux utilisateurs de sauvegarder leurs données au préalable et de passer l’iPhone sous iOS 8 obligatoirement. La raison n’est pas donnée, mais Apple demande toujours d’avoir l’appareil sous la dernière version lors d’un remplacement.

Pour savoir si votre iPhone 5 est éligible, il suffit de se rendre sur la page du programme, d’entrer le numéro de série et de voir si l’iPhone fait partie du « faible pourcentage d’iPhone 5 » qu’estime Apple.