Apple prépare son service de streaming musical pour venir concurrencer les acteurs déjà présents dans ce domaine, comme Spotify et Deezer. Le service devrait être dévoilé en juin prochain au cours de la WWDC. Il est annoncé pour faire ses débuts dans iOS 8.4.

Beats Music iPhone

Selon les rumeurs, Apple négociait avec les maisons de disques pour passer le prix de 9,99$/mois (tarif proposé par les différents acteurs existants) à 7,99$/mois. Apple aurait été plus compétitif et aurait attiré du monde. Mais il y a comme un problème. Selon Billboard, les maisons de disques sont réticentes à l’idée d’un prix inférieur.

Aux dernières nouvelles, Apple aurait abandonné ces négociations laissant suggérer que son futur service de streaming sera proposé au prix de 9,99$/mois (9,99€/mois en France), comme tout le monde.

Pour se différencier, Apple pourrait proposer d’autres fonctionnalités que les autres n’ont pas. Il se murmure que le fabricant d’iPhone discute avec les artistes directement pour avoir des exclusivités par exemple.