Fin janvier, il s’était dit que Samsung avait été choisi pour s’occuper du processeur A9. Ce processeur sera intégré dans les iPhone et iPad qui sortiront au second semestre de 2015. Aujourd’hui, Bloomberg confirme cette information à son tour.

Samsung Logo

Samsung a produit pendant longtemps les processeurs pour les terminaux mobiles d’Apple. Mais en 2014, Apple a choisi un concurrent, à savoir Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Ce fut un coup dur pour Samsung sachant qu’Apple est un gros client. Au dernier trimestre, Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone et plus de 20 millions d’iPad. Autant dire que cela représente beaucoup de processeurs.

Le processeur A9 est annoncé pour être produit à Giheung-gu, une ville située en Corée du Sud. Samsung a une usine sur place. Les commandes supplémentaires de processeurs seront gérées par Globalfoundries, un partenaire de Samsung.

Ce choix de partir avec Samsung est intéressant quand on sait qu’Apple et le constructeur coréen se tirent sans cesse la bourre. Mais comme Samsung est bon dans l’assemblage, il est difficile d’aller voir ailleurs.