L’Apple Watch étant en approche, tout le monde se met à faire des applications. Selon Tim Cook, plus de 1 000 applications ont été soumises en l’espace de 4 jours. C’est beaucoup, surtout quand on sait que ce nombre va continuer de grimper au fil des semaines. Nous savons que plusieurs compagnies aériennes y planchent (lire : Plusieurs compagnies aériennes préparent des applications pour l’Apple Watch). Elles ne sont pas les seules.

Apple Watch Applications Molette

En France, plusieurs médias sont en train de concocter leurs applications pour l’Apple Watch. Dans la liste, on retrouve Le Monde, Le Figaro, L’Express, France Télévisions, BFMTV, i>TÉLÉ ou encore des radios comme Europe 1 et Radio Classique. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces médias qui pourront les retrouver au poignet, en plus de l’iPhone ou de l’iPad.

Avec ce type d’applications, la monétisation entre en jeu. En effet, de nombreux médias — nous les premiers — vivent grâce à la publicité. Sur l’Apple Watch, il va falloir prendre en compte cet élément. Selon Satellinet, « la monétisation de ces dispositifs n’est pas encore entrevue et tous misent d’abord sur le développement des usages ».

Les applications des médias cités arriveront d’ici les prochaines semaines. Les médias étrangers réfléchissent aussi à leurs applications. Le New York Times va en sortir une notamment où seuls les titres des articles seront envoyés sur l’Apple Watch.