Apple met le paquet pour son Apple Watch. En un mois, Apple a dépensé 38 millions de dollars aux différentes chaines de télévision américaines pour diffuser sa publicité pour l’Apple Watch. C’est beaucoup, mais c’est obligatoire pour bien faire connaitre la montre aux différents utilisateurs. Il s’agit d’un nouveau produit, il faut le faire découvrir au plus grand nombre.

À titre de comparaison, Apple a déboursé 42 millions de dollars pour les publicités de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus au cours des cinq derniers mois. Aux États-Unis, la publicité pour l’Apple Watch a été diffusée plus de 300 fois, dont la moitié aux heures de grandes écoutes (20h-21h). Comme en France, c’est là où sont diffusés les films et les séries.

En France, Apple diffuse aussi sa publicité. Elle est proposée sur plusieurs chaines. Elle a fait son apparition pour la première fois samedi dernier pendant The Voice sur TF1. Elle est aussi apparue sur M6 le même soir. Depuis, on peut la voir sur Canal+ et d’autres encore.

Les précommandes pour l’Apple Watch sont prévues dans un peu moins d’une heure. Il faudra se rendre sur l’Apple Store en ligne pour espérer en avoir une dès le 24 avril.