Dans trois jours, Apple va tenir la keynote d’ouverture de la WWDC. L’une des principales annonces sera un service de streaming musical dans le même ton que Spotify, Deezer et autres avec davantage de fonctionnalités.

Beats Music iPhone

Pour proposer ce service, il faut avoir le droit de diffuser les millions de chansons qui existent. Problème, Apple n’a toujours pas signé d’accords avec les principales maisons de disques qui sont Sony Music, Universal Music et Warner Music. Apple et ces dernières espèrent trouve un juste milieu d’ici dimanche, la veille de la keynote d’ouverture de la WWDC.

Les maisons de disques veulent qu’Apple paye plus que Spotify. Sur un abonnement à 9,99€/mois chez Spotify, les maisons de disques récupèrent 55%. Avec Apple, elles veulent avoir 60%. Du moins elles espèrent avoir ce pourcentage à l’arrivée, selon Bloomberg.

Apple a déjà été dans cette situation où les contrats ont été signés à la dernière minute. Ce fut le cas en 2013 pour iTunes Radio. Il est fort probable que le fabricant d’iPhone et les maisons de disques trouveront un accord d’ici dimanche.