Apple va beaucoup miser sur son service de streaming musical afin d’attirer du monde dans ce marché qui ne cesse de grimper au fil du temps. Pour la première fois, le streaming musical a plus rapporté que les ventes digitales sur les plateformes en ligne comme iTunes. Apple va présenter son service lundi, jour où la keynote d’ouverture de la WWDC aura lieu.

iOS 8.4 Beta Application Musique 2

Pour son service, Apple va proposer 3 mois d’essai. C’est beaucoup, surtout quand on sait que la concurrence comme Spotify propose 1 mois. Au bout du trimestre, les utilisateurs qui voudront continuer à écouter de la musique en illimité et sans publicité devront payer 9,99€ par mois

Au premier lancement, Apple va demander aux utilisateurs quels sont leurs goûts musicaux. Cela permettra de les cerner afin de proposer une meilleure écoute et leur faire découvrir des musiques susceptibles de leur plaire. Ce système existe déjà avec Beats Music, le service de streaming qu’Apple a racheté en 2014 avec Beats pour 3 milliards de dollars.

Le service de streaming musical d’Apple devrait s’appeler Apple Music tout simplement, ce nom revient souvent. Il sera présenté lundi et devrait être disponible à la fin du mois. Outre l’écoute de musiques en illimité, d’autres fonctionnalités seront proposées comme des radios et peut-être des vidéos montrant les coulisses des clips vidéo.