La grogne monte à l’Apple Store de Bordeaux
Une grève partielle vient de débuter à l’Apple Store de Bordeaux, ce qui est un évènement suffisamment rare pour être signalé. Les grévistes, tous employés à temps plein, critiquent notamment le fait qu’ils n’arrivent pas à obtenir deux jours de congés d’affilée alors même qu’une clause de la convention collective l’autorise normalement. N’arrivant pas à obtenir de vrais week-end, les employés concernés ont fait appel à l’inspection du travail qui s’est déjà rendue sur place au mois de mai mais n’a pas encore rendu son rapport sur la situation.
Devant la fermeté de la direction de l’établissement, les salariés n’auraient eu d’autres choix que la grève. Ce n’est bien sûr pas la première fois que des mouvements de mécontentement ont lieu dans un Apple Store, et la plupart du temps, Apple finit par lâcher du lest, soit parce qu’il se trouve en tort juridique, soit parce que ce genre d’incident finit par donner une assez mauvaise image d’une société particulièrement soucieuse de celle-ci. Malgré le mouvement de grève, l’Apple Store de Bordeaux reste opérationnel.
Ça sent bon l’avalanche de commentaires dogmatiques de tout bord
Pas 2 jours consécutifs ?
Ils sont dans le commerce hein, Samedi et Dimanche c’était à l’école !
Les gens ont du boulot et se plaignent c’dingue x)
Boloss, c’est pas parce que t’es vendeur que tu n’as pas à avoir régulièrement des we (samedi+dimanche ou dimanche+lundi).
Tu as aussi droit à une vie sociale te permettant d’être avec tes proches qui eux ont des we classiques…
Grave, c est quoi ce management de merde, ils me font ça je leur colle une déprime c est n importe quoi, les employés ont une envie en dehors de leur travail
Quand tu est dans la vente tu t’attends à ne pas avoir de week-ends sinon tu ne fais pas ce métier. J’ai une amie qui travail dans un magasin de fringues bah elle n’a jamais eu 2 jours consécutifs et elle ne ce plein pas elle sais que c’est le métier qui veux ça. C’est comme certains métiers ou tu ne bosse que de nuit c’est pas pratique quand tu a une vie de famille mais c’est comme ça ou alors il faut changer de métier qui a des horaires de bureau week-ends en plus.
On sent à plein nez le chômeur aigri, qui envie les autres d’avoir du boulot et qui estime que parce-qu’ils en ont un, ils n’ont pas le droit à une vie en dehors du travail ou le droit de se plaindre de quoi que ce soit. Tu es sûr que tu as une famille ou des amis toi?
Pas la peine d’assener des vérités sur une réalité que tu ne connais pas. Apprend à respecter les autres, les personnes qui travaillent le WE ne sont pas forcément de mauvais parents ou des personnes sans vie sociale.
Faut pas demander en Chine où les droits du travail sont inexistant . C’est honteux
Ça fait 3 ans que je suis dans le commerce et que je n’ai pas eu 2 jours consécutifs (à part congés bine sûre)
Ben tu te la fais mettre comme il faut… C’est dommage…
Il y a peut être pas l’effectif suffisant pour assurer le taf tout simplement
Ça fait 6 ans que je suis dans le commerce. « Dans Service, il y a servitude »… Conneries! Le droit du travail est là pour ca. L’exception qu’on a tous connu dans mon métier de devoir dépasser ses heures ou travailler le week-end ne doit pas devenir une règle!
Travaillant dans un bar je vous assure que de ne pas avoir le samedi et le dimanche de congé régulièrement n’empêche pas d’avoir une vie sociale et de famille loin de là 😊
Ils ne parlent pas de samedi et de dimanche dans l’article mais de deux jours consécutifs, comme mardi et mercredi.
Dans le code du travail, il y a une durée minimale et maximale de travail par jour, et plein d’autres chose pour éviter qu’on fasse travailler à la tache…
Cependant, il ne devrais bientôt plus exister ce code, et comme il n’y a déjà plus grand monde de dispo à l’inspection du travail…apple pourra bientôt faire ce qu’il veut.
Quand je travailler dans le nucléaire, je bossé le samedi et le dimanche 6 jour sur 7 le lundi de repos uniquement certains boulot on des contraintes c’est comme ça
Vous devriez consulter des témoignages accablants sur les conditions de travail en AS !
Et ce n’est pas un hasard si ce sont les temps pleins qui revendiquent des droits, ils doivent être en CDI donc avec moins de peur de perdre leurs emplois que les précaires
Et ce n’est pas parce que vous êtes exploités que tous doivent l’être !!!