Voilà un mois maintenant qu’Apple Music est disponible. Apple a l’avantage d’avoir une importante force de frappe, ce qui lui a permis de faire rapidement connaitre son service au grand public, malgré l’existence de plusieurs services similaires comme Spotify ou Deezer. Spotify justement veut savoir quel est le niveau de connaissance de ses abonnés au sujet d’Apple Music.

Questionnaire Spotify Sur Apple Music

« Comment avez-vous connu Apple Music ces dernières semaines ? »

Dans un questionnaire relayé par Re/code, plusieurs questions sont posées. Spotify veut d’abord savoir quel est l’avis de l’abonné sur Apple en général et comment a-t-il fait pour connaitre Apple Music. Pour le coup, 11 choix sont proposés, autant dire que Spotify vise large.

Par la suite, Spotify veut savoir comment l’abonne définit Apple Music en choisissant des mots (« difficile », « simple », « cool », « intelligent », « propre », etc) et si les termes employés par Apple dans ses publicités sont exacts ou exagérés. Comme dernière question, Spotify veut savoir si l’abonné est prêt à quitter le service pour passer chez Apple Music. Plusieurs degrés d’intensité sont proposés (« je le ferai définitivement », « très certainement », « peut-être », « peut-être pas » et « assez improbable »).

Spotify a de la bouteille, certains le préfèrent à Apple Music qui a seulement un mois. Espérons qu’Apple apporte des améliorations, essentiellement au niveau de l’interface, pour plus de clarté. Et vous, plutôt Spotify ou Apple Music ?