Twitter iPhone et iPad proposent une expérience unifiée avec les mêmes fonctionnalités
Bien que Twitter soit une application universelle (les versions iPhone et iPad sont regroupées), les mises à jour n’étaient pas toujours proposées pour les deux supports. Ce sont souvent les utilisateurs d’iPhone qui profitent des nouveautés et rarement les utilisateurs d’iPad.
À partir d’aujourd’hui, Twitter opère à du changement. Le réseau social a annoncé unifier la version iPhone et la version iPad en utilisant les outils mis en place par Apple. Depuis iOS 8, les développeurs peuvent facilement adapter une application iPhone en une application iPad. L’application détecte la taille de l’écran et ajuste l’interface. Twitter annonce se reposer sur ce système avec toutefois sa propre méthode.
Twitter ajoute que ce système lui permet de proposer l’application iPad au même niveau que l’application iPhone aujourd’hui, mais aussi à l’avenir. Il y aura des nouveautés prévues pour les appareils sous iOS 9.
Twitter est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Les utilisateurs avec l’iPad profitent au passage du nouveau design, des nouvelles citations de tweets, des tendances dans la recherche et plus encore.
Sauf que l’application iPhone dispose de la fonction vision des TT (à partir de l’onglet rechercher) alors que la version iPad non.
Il n’a que moi qui ne reçoit quasi jamais de notifs sur iPad alors que sur PC et Android j’en ai toujours des tas? Sinon quelqu’un sait comment corriger le problèmes? On dirait que rien ne se synchronise :-/
´
Si j’ai bien compris une version iPad de iAddict est Easy a dev ?! Mais bon j’en ai rien a f** de l’iPad si vous développez déjà l’app iPhone c est un plus 😊
iAddict devrait en prendre de la graine. C’est marrant car je me souviens encore du pavé d’un des journalistes qui me disait que c’était trop cher et difficile et bla-bla-bla alors qu’ils ont bien pris le temps de créer une version pour l’Apple Watch. On se fout vraiment de notre gueule. L’iPad passe avant la watch logiquement.