Paper : et le stylet (à dessin) vint à l’iPhone …
La version 3.0.0 du célèbre logiciel de création Paper (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) remet tout à plat. Le studio FiftyThree crée déjà l’évènement en rendant l’app ET son stylet à dessin compatible avec l’iPhone ! Certes l’écran parait bien petit pour réaliser des esquisses, mais l’iPhone 6 et 6 plus (ainsi que les iPhone 6s) feront sans doute de très bons carnets à croquis « sur le pouce ».
Sur le plan de l’interface c’est aussi le grand chambardement avec tout d’abord la présence d’une vue globale permettant de voir en un seul endroit l’intégralité de vos créations, comme si vous aviez disposé vos dessins sur une immense table. Un simple « tap » sur une photo permet de passer en mode loupe, ou de dessiner dans une zone bien précise. Il est aussi possible d’écrire des notes et de dessiner sur des photos.
De nouveaux outils à dessin font leur apparition, de facture toujours plus « pro » et il est bien sûr possible de convertir ses créations dans tous les formats disponibles ou presque; il est même possible de réaliser des documents pour Keynote ou Powerpoint !
Extrêmement complet, doté d’une interface élégante et fonctionnant sous iPhone, Paper est chaudement recommandé; et en plus il est gratuit (mais l’on ne peut se procurer certains outils qu’en passant par des achats in-apps) !
Est ce que vous savez si le stylet est compatible avec l’iPad 2 ?
Adonit font des stylets à pointe fine aussi compatible avec bon nombre de soft pour ceux qui utilise le Bluetooth : ink, shetchbook, Illustrator Line, Photoshop Sketch, Penultimate, note plus, etc… (Certains anciens stylet Bluetooth était compatible photoshop touch mais il semblerait que ce ne soit plus le cas… Peut dû à la venue de l’ipad pro et du apple stylet ;)).
Le petit dernier en un click sur le stylet ouvre une appli de note/croquis…
(Compatible ios/android)
C’est Jobs qui doit se retourner dans sa tombe.
« Le meilleur style c’est votre doigt » Steve Jobs
stylet*
Il faut vivre avec son temps. Laisse le tranquille « il est mort ».
(Les app et stylet comme nommé dans l’article existe depuis l’épique jobs.)
à l’epoque jobs il n’y avait pas d’ipad pro car je pense que c’est plutôt de ça que tu veux parler.
Et même jobs pouvait dire des connerie que presque tous on suivi en passant au capacatif. Le stylet de l’époque resitif c’est vraiment quelque chose qui me manque pour certaines tâches… Mais C’est rarement indispensable quand même pour une majorité de particulier.