Facebook propose les Instant Articles à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad
Il y a quelques mois en arrière, Facebook a présenté une nouvelle fonctionnalité nommée Instant Articles. Elle permet aux médias de diffuser leurs articles directement sur Facebook avec une interface dédiée mobile et tablette. Selon le réseau social, c’est plus pratique pour l’utilisateur parce que les articles se chargent 10 fois plus rapidement que la méthode traditionnelle (rediriger l’utilisateur vers le site Internet du média).
Cette fonctionnalité était en phase de test avec quelques utilisateurs. Et à partir d’aujourd’hui, tout le monde avec un iPhone ou un iPad peut en profiter. Il suffit de regarder les articles publiés par les médias sur leurs pages Facebook. S’il y a un éclair dans le coin supérieur droit de la miniature, c’est qu’il s’agit d’un Instant Article.
Les Instant Articles ont l’avantage d’être optimisés pour une lecture sur mobile, ce qui peut ne pas être le cas pour certains sites Internet. Au départ, Facebook est partenaire avec plusieurs groupes comme le New York Times, BuzzFeed, MTV, Slate, l’Huffington Post ou encore Vox Media.
Pour tester, il suffit d’aller sur la page Facebook de NBC News par exemple. Plusieurs articles sont proposés avec Instant Articles. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour les ouvrir et voir le rendu. Les Instants Articles peuvent avoir des médias, comme des photos ou des vidéos.
Super, encore de la pollution visuelle ! J’utilise FB pour rester en contact avec mes amis, pas pour avoir les dernières news du journal. Les médias concernés ont déjà leur application.
Ce n’est pas le cas de tout le monde monsieur.
Ah ouai quand même :o grosse différence comparé à avant, c’est bien plus rapide voir instantané ^^
Parfait pour faire encore plus de propagande! On nous en fait déjà assez bouffer comme ça!
Mais j’ai essayé avec NBC News ça marche mais avec genre les articles LaDepeche ou LeParisien ça ne marche pas, comment ça se fait ?
Car cette fonctionnalité est pour l’instant limitée, seuls quelques médias américains en partenariat avec Facebook peuvent en faire profiter leurs lecteurs.
Ça n’a pas l’air de marcher avec un iPad malheureusement.