Eora 3D n’est encore qu’à la phase de financement Kickstarter, mais en l’état, le projet est déjà particulièrement séduisant. Eora 3D est un petit scanner 3D portable, à rattacher à son iPhone, qui permet grâce à son faisceau laser vert d’obtenir des modélisations très précises de petits objets. Les concepteurs de ce produit original promettent des résultats très supérieurs à ceux des app dédiées qui ne s’appuient que sur le capteur de l’iPhone. On a pas trop de mal à les croire…

Bien pensé aussi, la mini table tournante (à connecter en Bluetooth avec le smartphone) qui permet de faire pivoter l’objet à scanner devant vous plutôt que ce soit vous qui tourniez autour de l’objet en question.

eora 3D 1

Design, pratique et performant, sur le papier l’Eora 3D a tout du projet « vendeur » sur Kickstarter…et ça n’a pas loupé. Après juste quelques heures de financement, les 80 000 dollars sont largement dépassés. Il reste encore 28 jours de financement, mais la somme récoltée dépasse déjà les 230 000 dollars. Petit bémol néanmoins, il faudra posséder au moins un iPhone 5 pour en profiter…Ce scanner 3D sympathique devrait être proposé entre 250 et 400 dollars lors de sa sortie, en fonction des configurations (Scanner seul ou accompagné de la mini-table tournante Bluetooth).