Journée de lutte contre le Sida : Apple passe au (RED)
Le premier décembre est la journée mondiale de la lutte contre le Sida. Apple est le plus gros partenaire de cette initiative à l’échelle internationale : comme nous le rappellent fort à propos nos confrères de chez Macg, sur les 320 millions de dollars récoltés jusqu’ici par la fondation (RED), 100 millions proviennent d’Apple !
A l’occasion de cette journée un peu particulière donc, Apple a ouvert une page dédiée entièrement à l’ensemble de ses offres (RED), du bracelet Sport rouge pour l’Apple Watch à la coque (rouge elle aussi) et au casque Beats. Bien évidemment, une partie de l’argent récolté lors de la commande ira directement à la fondation (RED).
Sur l’App Store aussi, le rouge est de sorti, mais la plus belle opération est sans doute celle de l’éditeur Supercell (Clash of Clans, Boom Beach, Hayday) qui propose des packs (RED) en in-apps; l’intégralité des sommes récupérées via ces packs sera reversée là encore à la fondation. Si vous avez le porte-monnaie qui gratte, que vous êtes un Apple-fan et que l’idée de faire une bonne action ne vous dérange pas trop, c’est le moment où jamais de passer à l’action.
Et avec tout ça… Ça avance ou pas ? Ou c’est juste pour faire beau ?
C’est juste marketing mais c’est pas grave, si ça peut faire vendre davantage..
Bien sûr que non ce n’est pas juste marketing…la fondation RED reverse des fonds pour la recherche sur le SIDA, ce qui signifie qu’Apple participe à financer aussi, à hauteur de plusieurs millions de dollars, cette recherche. A force de vouloir tout voir du mauvais côté dès qu’il s’agit d’Apple vous en oubliez de rester factuel.
Ça m’étonne que Apple n’ai pas encore sortis des gilets par balle Apple au vu de leur vision de ce qu’est le marketing et la conjecture actuelle.
Non parce que on bien d’accord, ils ont des millions mais on avance pas au niveau du SIDA, WTF…
avant quelqu’un ayant le sida mourrait en à peine 7 ans, maintenant il peut vivre « normalement »…….C’est clair qu’on a pas avancé.
On nous aurait menti, la tri-thérapie n’existe pas ? Ne marche pas ?
Oh oui ça avance et à grand pas, lisez l’article de Eric Favereau sur San Francisco sur le Libé du jour. Et la France 1er pays d’Europe à autoriser le Truvada. Et de plus en plus de malades traités en Afrique. Il reste des pas de géant à accomplir, surtout dans les pays pauvres, mais on va dans le bon sens. Moi qui ai lutté dès 1985 et qui ai vu mourir tant de gens, je peux le dire. Et bravo et merci à Apple. RED ce n’est pas pour vendre, c’est pour aider, voyons.
Après un iPod red il y a qq années (le rouge est sympa) je viens de prendre un pack de gemmes sur clash of clans (je joins l’utile à l’agréable)