Serait-ce la mode de voler des iPhone dans les Apple Store en France ? Un nouveau cas a eu lieu à l’Apple Store Carré Sénart, situé à Lieusaint, près de Paris, aujourd’hui selon Le Parisien.

Apple Store Carre Senart

Cette fois-ci, les voleurs étaient cinq ou six selon des témoins. 25 iPhone de démonstration ont été volés, ainsi que des accessoires. Le montant total du butin s’estime à 23 000 euros environ. Pour rappel, le même Apple Store a connu un vol d’iPhone le mois dernier, juste avant décembre. Le butin avait été estimé à 10 000 euros.

Le vol a eu lieu autour de 14 heures. Les voleurs ont pris les iPhone sur les tables sans pour autant se presser. « Ils auraient agi avec beaucoup de calme, sans courir et repoussant les vendeurs en les menaçant, la main dans leur manteau comme s’ils portaient une arme prête à être dégainée » explique un témoin au Parisien.

Aucune personne n’a été blessée lors de l’opération. L’un des voleurs a utilisé du gaz lacrymogène sur une personne qui essayait de l’interpeler. Mais en vain. Un service spécialisé de la police était sur place en planque, mais zéro arrestation a eu lieu.

En l’espace de deux mois, c’est le cinquième Apple Store français où des vols d’iPhone ont lieu. La police judiciaire de Dijon, pour un précédent vol, avait annoncé mener une enquête pour savoir si les voleurs sont à chaque fois les mêmes.

On rappellera aux escrocs que les iPhone volés sont par la suite bloqués et ne peuvent plus être utilisés. Apple peut facilement savoir quels étaient les modèles.