Sur sa page d’état système, Apple annonce qu’il y a plusieurs pannes en cours. Tous les utilisateurs ne sont pas concernés toutefois prévient le fabricant. Les services touchés sont : App Store, Apple TV, iBooks Store, iTunes dans le nuage, iTunes Match, iTunes Store, Mac App Store et Programme d’achat en volume.

App Store iTunes Store Panne 4 Fevrier 2016

Si l’on s’en tient aux propos d’Apple, « Les utilisateurs ont rencontré un problème avec les services mentionnés ci-dessus ». La panne a démarré un peu avant 16 heures et se veut toujours en cours à l’heure où cet article est publié.

Tôt ce matin, une autre panne a eu lieu entre 4 heures et 6 heures. Là aussi, certains utilisateurs ont eu quelques difficultés à utiliser certains des services d’Apple. Espérons que la panne en cours soit rapidement corrigée par Apple ! Cela peut prendre plusieurs heures selon les cas.

Ici, Apple ne précise pas le pourcentage d’utilisateurs touchés par cette panne. De notre côté, nous n’avons pas de problème particulier. Et vous ?

Mise à jour 18h19 : Selon Apple, tout est de nouveau fonctionnel.