Les BAFTA Awards de 2016 se sont déroulés hier soir au Royaume-Uni. Cette cérémonie propose des récompenses pour le monde du cinéma et le monde de la télévision en Grande-Bretagne, d’où le nom complet British Academy Film and Television Arts Awards. Pour cette édition, le film Steve Jobs était concerné au sein de trois catégories.

Kate Winslet BAFTA

Kate Winslet, qui incarne Joanna Hoffman à l’écran, a remporté le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle avait déjà remporté la même récompense lors de la cérémonie des Golden Globes le mois dernier. Malheureusement, ce sera la seule récompense obtenue cette fois-ci.

Pour le BAFTA du meilleur acteur, Michael Fassbender, qui incarne Steve Jobs à l’écran, était nommé. Mais c’est Leonardo DiCaprio qui a rempoté ce BAFTA Award pour le film The Revenant. Concernant le BAFTA du meilleur scénario adapté, Steve Jobs était nommé. Mais ce fut The Big Short qui l’a emporté. Il faudra voir si d’autres récompenses seront au rendez-vous le 28 février prochain, jour où se dérouleront les Oscars.

Pour rappel, Steve Jobs est sorti en salles le 3 février dernier en France. Le nombre de spectateurs ayant vu le film au cinéma a été faible pour la première semaine, ils étaient seulement 92 000.