FBI et iPhone bloqué : Donald Trump tacle Apple
Depuis quelques heures, l’affaire entre l’iPhone bloqué, le FBI et Apple fait le tour des médias. Une juge américaine a demandé à Apple débloquer l’iPhone 5c du tireur de la fusillade de San Bernadino, intervenue début décembre aux États-Unis et ayant fait 14 morts. Tim Cook a répondu dans la foulée que cette opération n’était pas possible parce qu’Apple n’a pas les moyens pour le faire (l’iPhone est chiffré avec un code, Apple n’a pas la clé pour le déchiffrer).
Donald Trump, le candidat aux primaires du Parti républicain pour ensuite devenir président des États-Unis, a tenu à réagir à cette affaire. Il tacle Apple et son refus de coopérer avec le FBI et le gouvernement américain pour résoudre ce dossier qui pourrait donner de nouveaux éléments dans l’enquête. « Pour qui se prennent-ils ? Ils doivent l’ouvrir » s’exclame Donald Trump. Le candidat dit être « 100% d’accord avec le tribunal » sur cette affaire. Il ajoute que la sécurité est un élément important, d’où la nécessité de mettre les moyens nécessaires pour sécuriser les citoyens.
Apple chiffre les données depuis iOS 8 et a déjà annoncé refuser de créer une porte dérobée qui permettrait à n’importe qui d’accéder au contenu d’un iPhone pour le respect de la vie privée de chacun. Il faudra suivre cette affaire dans les jours qui suivront pour savoir l’avancée, notamment du côté d’Apple.
Sont trop fort ces américains !!!lol Même si il est vrai que dans certains cas comme le terrorisme il serai bien de tout savoir sur l’individu à travers son téléphone, mais cela va à l’encontre du respect de la liberté et de la vie privée !!!
Oh mieux il vont juste convaincre les terroristes de plus utiliser d’iPhone..
Ils sont assoiffés de pouvoir ces gouvernements, alors qu’ils sont censés être la à nous servir, ils ne font que défendre leurs propres intérêts et celle des confrères riches!!!
Ouep…
Ils me font rire, un jour on demande qu’on ne puisse pas avoir accès aux données des citoyens pour respect de la vie privée et la on demande de l’ouvrir au risque d’avoir un tas de données personnel aller dans les mains de personnes malintentionnées
Donner lui du miel à ce gros nounourse là
Futur Hollande version américain
Quand on dit ce genre de conneries il vaut mieux s’abstenir.
De un le rapport entre ta réponse et l’article me semble bien éloigné
de deux , visiblement tu devrais allez acheter un cerveaux en capacité de réflechir parce que le tiens me semble vraiment défaillant
de trois , comparé Hollande a un gars limite Facho comme Trump —-> retour au point deux
de quatre , par pitié , évite d’allez voter aux prochaines élections , tu nous rendras a tous service
Plutôt Lepen ! ;)
Mais c’est qui cette excuse de m**** genre un code qu’ils ont pas… Faut arrêter de raisonner comme dans les années 90, Jobs est plus là les mecs! Genre c’est pas possible d’établir un backdoor sécurisé alors que TOUTES les boîtes de sécurités recompilent leur os à leur sauce??? Au moins il est honnête: ils sont trop mongols pour faire un os ferme et sécurisé qui se jailbreak pas en 10mn… Encore merci pour les téléphones « premium » …
Dis voir Kjoo, tu m’as l’air de t’y connaître un max en sécurité informatique ! Tu sais comment fonctionne un chiffrement pour dire ce genre d’imbécilités ?
Mais de quoi tu causes, j’ai rien compris ?
pourquoi t’es encore sous ios alors ?
Il se croit connaisseur laissez le dans son délire
Tant qu’il y est il a qu’à carrément prendre la place de Cook on verra si MONSIEUR ARRIVE À FAIRE COMME « TOUTES LES BOÎTES » va diriger Apple mec Vasy fait un backdoor puisque TOUTES LES BOÎTES LE FONT, va faire un iOS qui selon toi ne peut pas être jailbreaké allez Vasy mdr avec toi Apple coule direct
Un peu d’accord mais toujours sous iOS,c’est vrai que si Apple n’arrive pas à débloquer un 5c je ne comprends plus pourquoi nous attendons un jailbreak et pourquoi on s’excite sur l’ordi pour contourner l’activation iCloud.Il y en a qui font bien l’autruche ou prennent vraiment les gens pour des cons.
Ils ont toutes les clés,les codes d’encryptage,les apps internal Apple,même des apps prototype jamais connues du public des développeurs… Et bloqué avec un 5c … Un peu limite à croire !
Uhhhh le Trumpinet il est pas content :3
Si on avait la possibilité technique de lire dans les pensées de chacun le gouvernement ou d’autres personnes mal intentionnées ne s’en priverai pas. La nature nous a fait un cadeau merveilleux de pouvoir garder nos pensées secrètes et inaccessibles. Les Smartphones d’aujourd’hui sont en quelque sorte une extension de nous-mêmes. Alors pourquoi accepterait-on qu’ils deviennent un accès à notre insu sur notre intimité?
Qu’il ce la ferme D.Trump, il raconte de la merde une fois de plus, ce mec la c’est un mix de Holland et Sarko !
Qu’il aille se pendre
Quel pantins
L’avis de Donald Trump, ça aide…..
Le loup est de retour ! Je retourne dans ma grotte !