Certes, l’Apple Watch n’était pas vraiment la reine du bal lors du Keynote d’Apple; le californien a malgré tout profité de sa grande messe pour faire quelques annonces intéressantes concernant sa toquante. Demi-aveu de ventes moins bonnes qu’espérées ou simple stratégie commerciale, toujours est-il que le prix de l’Apple Watch Sport (entrée de gamme) passe à 299 dollars/349 euros (modèle 38mm) et 249 dollars/399 euros (modèle 42mm), soit une ristourne conséquente de 50 euros (ou 13% du prix de vente d’origine). Plus proche désormais de la barrière des 300 que des 400 euros (modèle 38mm), l’Apple Watch pourrait retrouver un regain d’intérêt auprès du grand public.

th_apple watch sport 38mm

L’autre annonce Apple Watch concernait de nouveaux bracelets, dont une très belle « milanaise » teintée de noir (mais toujours aussi cher) ou bien encore des bracelets en nylon de plusieurs couleurs (59 euros). De nouvelles combinaisons montre/bracelets sont aussi disponibles sur le site d’Apple.

th_nouveaux bracelets apple watch

On notera tout de même que Tim Cook a tenu à rappeler lors de cette Keynote que l’Apple Watch était toujours la montre connectée qui se vendait le plus. Reste à savoir dans quelles proportions…