L’iPhone du terroriste de San Bernardino est débloqué depuis peu, et il ne sera pas le seul. Le FBI a accepté d’aider un procureur américain de l’état de l’Arkansas à débloquer un iPhone et un iPod liés à deux adolescents suspectés d’avoir tué un couple cet été.

iPhone 5s iPhone 6 iPhone 6 Plus

Les jeunes ont 15 et 18 ans. Celui de 15 ans a fait savoir qu’il a utilisé son iPod pour communiquer au sujet des meurtres. Aucune information n’est donnée toutefois sur le modèle de l’iPhone et de l’iPod, ni même la version d’iOS installée. Le FBI semble assez confiant pour opérer au déblocage, reste à savoir maintenant quelle sera la technique utilisée.

Le FBI n’a pas été en mesure de débloquer l’iPhone 5c du terroriste protégé par un code, il a dû faire appel à la société israélienne Cellebrite qui a sûrement utilisé des failles importantes pour contourner le verrouillage. Il est possible que le FBI fasse de nouveau appel à elle pour l’iPhone et l’iPod dans cette affaire d’homicide. Toutefois, ce n’est pas confirmé en l’état.

Il est en tout cas peu probable que la faille utilisée pour l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino soit de nouveau appliquée ici, parce que cela demanderait au FBI de la dévoiler publiquement vu qu’il s’agit d’une affaire criminelle. Et le FBI ne veut pas la dire pour qu’Apple ne la bloque pas avec une mise à jour d’iOS.