Le FBI explique pourquoi il ne donnera pas la méthode à Apple pour accéder aux iPhone
Le FBI a confirmé aujourd’hui une information publiée hier par le Wall Street Journal hier. L’information en question est que le FBI ne compte pas dévoiler la méthode utilisée pour accéder à l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Celui-ci était verrouillé, et le contenu était chiffré par définition sachant que l’iPhone était sous iOS 9.
La police fédérale américaine a expliqué pourquoi elle ne donnerait pas la méthode. Le FBI a déboursé plus d’un million de dollars pour avoir la méthode et ainsi accéder à l’iPhone. Toutefois, il n’a pas acheté les droits pour obtenir les détails techniques et ainsi les partager. Il estime ne pas avoir « l’information nécessaire » pour soumettre une demande au gouvernement américain qui déterminerait si, oui ou non, cette méthode devrait être dévoilée à Apple et au public.
Apple a toujours refusé de débloquer cet iPhone parce que cela demanderait de créer une nouvelle version d’iOS qui supprimerait les sécurités en place. Dès lors, ses utilisateurs pourraient être concernés par le manque de sécurité. Apple et le FBI se sont battus devant les tribunaux américains, au point de faire la Une dans le monde entier.
Ce matin, nous avons appris que le FBI avait communiqué à Apple une faille présente dans iOS et OS X. Problème, celle-ci a déjà été corrigée en septembre 2015 avec iOS 9 et OS X El Capitan.
J’ai vraiment l’impression que c’est une série ce truc… Chaque jour( oui oui chaque jour ) il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire.. 😂
on est deux : après les feux de l’amour…
« le FBI et l’iphone ». amour, haine, chauvinisme, rebondissement, trahison, tribunal et argent.
Ça fait vivre l’application tous ses blabla perpétuelle !! À croire qu’il manque d’idée pour leurs articles !!
En même temps mais tout ces efforts pour débloquer un téléphone pour ensuite révéler le trucs comme des cons. En plus, quand le gouvernement (ou l’une de ses institutions) exige quelque chose d’une compagnie (milliardaire ou non), elle devrait lui donner si c’est raisonnable (et cette fois si c’était le cas). Apple ne colabore pas avec le FBI, après n’espérer pas que le FBI va donner la méthode gentiment. Le FBI n’a pas de compte à rendre à Apple. Dans quel monde vit Apple ? Je terminerai en mentionnant que je suis pour le fait que nos données soit en sécurité mais en même temps je me fous du fait que le FBI connaisse mon historique de porno, si cela peut aider à envoyer des rats en prison!!!
Je me crois à plus belle la vie moi
Donc si la méthode et la faille n’a pas été communiqué au Fbi ça veut dire que pour chaque iPhone qu’ils voudront débloquer il devront lâcher 1 million!!!
Et je ne suis pas d’accord avec le commentaire qui dit que si un gouvernement demande quelque chose il doit l’obtenir. Et pour la boîte qui a débloqué le tel je pense qu’apple arrivera à les attaquer un jour! Vu que la boîte bidouille un système qui n’est pas open source et qui est la propriété d’Apple. Après ce n’est que mon avis!!
T’as rien compris visiblement.. Ils ont la méthode pour débloquer l’iPhone mais pas les détails techniques leur permettant de savoir quelle est la faille qui leur permet de le débloquer. Ils pourront donc réutiliser la même méthode sans débourser à nouveau 1 million de dollars.
Apple ne pourra pas les attaquer, ils ne font rien d’illégal et ne dépendent pas de la même juridiction ;)