Le FBI a confirmé aujourd’hui une information publiée hier par le Wall Street Journal hier. L’information en question est que le FBI ne compte pas dévoiler la méthode utilisée pour accéder à l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Celui-ci était verrouillé, et le contenu était chiffré par définition sachant que l’iPhone était sous iOS 9.

Apple vs FBI

La police fédérale américaine a expliqué pourquoi elle ne donnerait pas la méthode. Le FBI a déboursé plus d’un million de dollars pour avoir la méthode et ainsi accéder à l’iPhone. Toutefois, il n’a pas acheté les droits pour obtenir les détails techniques et ainsi les partager. Il estime ne pas avoir « l’information nécessaire » pour soumettre une demande au gouvernement américain qui déterminerait si, oui ou non, cette méthode devrait être dévoilée à Apple et au public.

Apple a toujours refusé de débloquer cet iPhone parce que cela demanderait de créer une nouvelle version d’iOS qui supprimerait les sécurités en place. Dès lors, ses utilisateurs pourraient être concernés par le manque de sécurité. Apple et le FBI se sont battus devant les tribunaux américains, au point de faire la Une dans le monde entier.

Ce matin, nous avons appris que le FBI avait communiqué à Apple une faille présente dans iOS et OS X. Problème, celle-ci a déjà été corrigée en septembre 2015 avec iOS 9 et OS X El Capitan.