Microsoft lancerait un Surface Phone … pour concurrencer l’iPhone
Microsoft ne s’en cache plus : sa branche produit Surface partage de nombreux points communs avec la façon de faire d’Apple. Panos Panay, le patron de Surface, serait littéralement obsédé par Apple, jusqu’à considérer que l’objectif premier du Surface Pro 3 était de faire mieux que le MacBook Air d’Apple.
En mai 2015, Microsoft dévoile un Notebook avec un écran détachable, un concept directement issu…de brevets Apple déposés en 2013 (et validés en 2015). Panos Panay est tout aussi clair concernant le positionnement premium de la branche Surface, là encore avec pour principal objectif de tailler dans les revenus mirobolants d’Apple : »Laissez moi être clair. Notre intention est d’être compétitif sur le marché premium…Nous regardons Apple comme un concurrent clef de notre ligne de produit Surface, et c’est ainsi que nous réfléchissons au sujet de nos lignes de produit. Nous voulons donner aux consommateurs plus d’options dans le segment premium« .
Panos Panay veut placer Microsoft dans la roue d’Apple, et l’assume…
Microsoft va même jusqu’à suivre point par point la philosophie qui sous-tend la conception des produits chez Apple : « Nous ne voulons pas de différence entre le hardware et le software. Cela doit disparaître. Nous ne voulons pas de cette barrière. Je crois qu’historiquement vous pouvez sentir cette barrière entre l’appareil et le software et cela est en train de changer. Il n’y a plus seulement des choses comme des « devices » et il n’y a plus seulement des choses comme du software. Il y a maintenant seulement des produits » continue Panos Panay. Il se murmure aussi de façon insistante que la branche Surface de chez Microsoft préparerait en secret un Surface Phone lui aussi positionné sur le segment premium, et conçu avant tout pour être un concurrent direct de l’iPhone.
Dans cette optique, Microsoft aurait donc laissé tomber ses Lumia à bas prix pour se recentrer sur des mobiles à forte valeur ajoutée et pouvant donc justifier aussi de fortes marges. Crédible…
Pourquoi avec tant de talents et d’idées, Microsoft se casse toujours la gueule sur les PCs et les smartphones ? Est-ce un problème de marketing ? De vision globale ou un positionnement tarifaire qui ne colle pas avec les dits produits ?
Microsoft s’est plutôt bien relevé avec les surfaces. Après pour les smartphones, Microsoft ne s’est pas vraiment réveillé depuis la sortie de l’iphone en 2007. Après avec l’expérience qu’ils ont avec les surfaces depuis des années et windows 10, peut être que s’ils sortent un surface phone, il sera plus aboutit que les lumia.
heu en pc ils se cassent la gueule ? on a un probleme avec les chiffres?
MS ne fabrique pas de PC sauf des hybrides qui se vendent bien ,apres ils sont toujours No 1 mondial pour le soft ,le hard particulier et entreprise.
Pour les smartphones en effet ils ont un gros gros probleme mais peut etre voir surement du au fait que les constructeurs ,les développeurs et les utilisateurs en ont marres de se faire flouer a chaque nouveaux OS
faux, MS a failli arreter de vendre des Surface car cet hybride s’est toujours mal vendu, il n’y a que la 4 qui sort la tête de l’eau mais ne se vend pas des masses non plus…..Il n’y a qu’en software que MS cartonne avec Windows et Office, mais les PC qui se vendent aux particuliers ou en entreprise n’appartiennent en à rien à MS donc MS est très loin d’être les numéro 1 en là matière (en hard ce sont des HP, Lenovo ou Apple qui sont loin devant….MS est à des années lumière pour la partie hard avec ses seules Surface)
Vraie et faux ..Effectivement a part les surfaces MS ne fait ni ordi ni hard mais les soft sont très très loin devant.de l autre côté le démarrage a été dur mais la ou la vente de pc baisse ,les ventes de la surface augmente ainsi que les hybrides des autres marques donc ils ne se sont pas plantés
j’ai dit pareil que toi donc je ne vois rien de faux dans ce que j’ai dit…..Par contre sachant que MS veut concurrencer les iPad avec ses Surface (en ce foutant un peu des autres) on ne peut pas parler de succès car leur tablette hybride se fait rouler dessus par son rival Apple niveau ventes…..MS n’a que le software (Windows et Office c’est tout) pour vraiment exister.
Tim Cook doit rire.. Fort… Très fort 😂
Ptdr!!
Plus de concurrence(s) il y aura, mieux ça sera. 😋
Perso je trouve ça bon. Les Windows Phone ont longtemps été des téléphones entrée de gamme (mais d’une solidité et d’une fiabilité exemplaire !), un petit haut de gamme bien premium peut être top !
Mais sans aucune application disponible sur le Windows store ça sera toujours un flop…
Sauf s’il y a une augmentation d’utilisateurs de windows, les développeurs s’intéresseront peut être à cette plateforme
La plateforme Windows 10 fonctionne avec des apps universelles (même App pour pc, mobile, tablette, et bientôt xbox one et hololens). En clair, la plateforme compte 300M d’ utilisateurs, ce qui est suffisant pour attirer les développeurs
Le problème c’est la différence entre le hardware et le software… Mais Microsoft n’en a aucun des deux de fiable, il y a beaucoup de boulot à prévoir et sincèrement vu le prix des surfaces par rapport à la qualité obtenue je trouve que c’est une mauvaise blague…
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Microsoft a prouvé qu’il maîtrise le hardware avec les surfaces. Quant au software, je trouve que windows 10 est quand même rapide et plutôt fiable. En parlant de rapport/qualité prix, je pense que c’est Apple le champion de l’abus. Certes Mac OS X c’est cool mais quand un mac à 1500$ est aussi puissant qu’un pc à 1000$, c’est quand même fort.
Ce ne sont pas eux qui ont arrêté de produire les Lumias tellement leurs ventes étaient en chute libre ?
Excellente nouvelle !! Si ils font vraiment de bonne chose, ça ne fera qu’améliorer l’innovation et pousser Apple a sortir des produits plus aboutis encore ! Bon courage à eux !
Certain rigole de Microsoft mais perso ne les sous estimer pas ! la surface Pro est une réussite perso une vrai tablette que Apple aurait du faire avec l’iPad en mettant dedans Osx et non iOs ( avis pers ) . Et Microsoft peuvent passer par un constructeur tiers comme le fait Google pour ses Nexus. En tout cas j’attend ce que ça va donner cette surface phone.
Avec un store (appli) aussi pauvre, ils ne concurrenceront pas le moindre concurrent.
autant j adore mon 1520 en WP8.1 autant a sa mort je ne suis pas capable de dire ce que je prendrais mais surement pas un surface phone ou n importe quel produit MS
Ne vous inquiètez pas pour Microsoft cette société va très bien dois je vous rappelez qui est l’une des personnes les plus riches au monde ?
Bill Gate n’est plus le plus gros actionnaire de Microsoft
ca repond aussi a @djo .Bill gates n est plus le principal actionnaire de MS mais c est revenus viennent en tres grosse partie sur les ventes des produits MS et il gagne enormement d argent donc avec ce qu il a deja gagné avec et par MS ,il en a donné une tres grosse partie et a presque tout regagner .Donc oui MS se porte tres bien et bill gates par la meme occasion
Pauvre Microsoft, après le bide Nokia il s’accroche encore !
Quel rapport avec la richesse personnelle et la valeur d’une entreprise ? On voit bien que tu ne connais rien au monde de l’entreprise pour mélanger des choux et des carottes toi 😏 Non mais allo quoi 😂
La richesse personelle c est de développer son,entreprise…. On voit bien que toi qui critique n y connaît rien… Signé… Un petit patron.
Euh Le rapport ? Il n’est pas ici question de philosophie ou de grandes envolées littéraires. Je suis aussi chef d’entreprise et apparemment le sens donné à Richesse ne semble pas être le même pour chacun de nous. Lorsque l’on parle de richesse, il est questions d’actifs, pas de je ne sais quoi dont tu parles. Non mais du grand n’importe quoi.
Oui c’est vrai qu’il a pas mal maigri
Aucune applications google sur le Windows store voila ce qui tue windows mobile sa ces clair.
J’ai adoré windows phone et nokia, 520, 820, 1520, 650, Surface RT, mais la pauvreté du store m’a faire fuir, hélas.
C’est là le nerf de la guerre, un excellent smartphone ou tablette condamnés aux sites web sans applis dédiés, c’est vraiment juste impossible ; quand à W10 vecteur de spy et de pub, ça ne conforte pas le sérieux
Le principale des téléphones microsoft c’est le manque d’application sur le store.
Un « surface phone » MDRRRRRRRRRR 😂 svp tenez moi je riiiii