Nous savons qu’Apple va lancer Apple Pay en France, en Suisse et à Hong Kong prochainement. Le fabricant n’a pas encore donné de date précise, si ce n’est « dans les prochains mois ». Le groupe BPCE (qui regroupe la Caisse d’épargne et la Banque populaire) avait annoncé une arrivée « en juillet », avant de se rétracter et d’annoncer une disponibilité « cet été ».

Apple Pay France Caisse Epargne

Selon des indiscrétions de Mac4Ever, le lancement est bel et bien programmé pour juillet. Plusieurs dates circulent pour le lancement, dont le 12 et le 19 juillet. Dans les deux cas, il s’agit d’un mardi. Pour l’instant, Apple ne dit rien sur le sujet, il en va de même pour les banques.

Au départ, les clients chez les établissements bancaires suivants seront éligibles à Apple Pay : Banque populaire, Boon, Caisse d’épargne, Carrefour Banque, Orange et Ticket Restaurant. D’autres devraient arriver avec le temps, plusieurs banques disent réfléchir sur l’intégration d’Apple Pay. Mais plusieurs indices laissent supposer que plusieurs d’entre elles vont bientôt céder à la tentation.

Pour rappel, Apple Pay permet de payer chez un commerçant ou dans une application. C’est rapide, sécurisé et le marchand n’obtient pas les données bancaires de l’utilisateur. Ce dernier ne connait aucun risque si son marchant en ligne se fait pirater par exemple. Un nouvel usage permet aussi de retirer de l’argent dans un distributeur.