Apple annonce la création d’un deuxième centre de recherche et développement en Chine
Et de deux. En août, Tim Cook avait annoncé qu’Apple allait ouvrir son premier centre de recherche et développement à Pékin. Aujourd’hui, Apple annonce l’ouverture d’un deuxième centre situé à Shenzhen. Cette ville n’est pas anodine, on y retrouve notamment Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone.
Un porte-parole d’Apple a déclaré « Nous sommes excités d’ouvrir un nouveau centre de recherche et développement ici l’année prochaine pour que notre équipe d’ingénieurs puisse travailler de manière étroite et en collaboration avec nos partenaires de fabrication ». Ainsi, Apple pourra notamment travailler plus facilement avec Foxconn.
Outre les partenaires de fabrication, Apple ouvre ce centre de recherche et développement pour également nouer davantage de partenariats sur place, que ce soit avec les universités sur place ou les autres groupes. Selon le China Daily, 500 employés seront présents dans ce centre à Shenzhen.
Une installation un peu plus importante en Chine se comprend, Apple perd du terrain sur place, alors qu’il a explosé il y a deux ans avec l’iPhone 6 et ses écrans plus grands qui ont attiré les utilisateurs asiatiques friands de ces formats. En Chine, les constructeurs locaux voient leurs ventes exploser depuis un an grâce aux prix attractifs. Parmi les fabricants, il y a Vivo, Oppo ou encore Huawei.
Tim Cook en Chine aujourd’hui!
Apple (pas que lui) finira par devenir chinois. Ils fabriquent les appareils, maintenant ils vont développer la partie software et autre… faudra pas pleurer qu’un jour ils sortent la même chose en mieux et moins cher sous une autre marque.