Les nouveaux MacBook Pro ont été annoncés il y a quelques jours seulement, et pourtant Ming-Chi Kuo évoque déjà l’année 2017 pour les ordinateurs portables d’Apple. L’analyste du cabinet KGI Securities, qui a souvent juste dans ses prédictions, pense qu’Apple va baisser les prix de ses MacBook Pro l’année prochaine.

macbook-pro-2016-gris-sideral-argent

Le nouveau MacBook Pro démarre à 1 699 euros, il s’agit du modèle sans la Touch Bar et sans Touch ID. Pour avoir les deux, il faut dépenser au moins 1 999 euros. En prenant le modèle 15 pouces et toutes les options possibles, le prix grimpe jusqu’à 4 999 euros. Beaucoup d’utilisateurs râlent des nouveaux tarifs, notamment parce qu’ils sont en hausse par rapport au précédent MacBook Pro.

Ming-Chi Kuo note qu’Apple a déjà revu à la baisse le prix des MacBook Pro et MacBook Air qui disposaient de nouveautés « majeures » dans le passé. Apple ferait de même 2017, que ce soit pour le modèle actuel ou pour la prochaine version. L’analyste ajoute que l’USB-C sera plus mature, tout comme la Touch Bar, ce qui donnera envie aux utilisateurs d’acheter un modèle.

Autre attente de l’analyste, l’arrivée de 32 Go de RAM. Le dernier MacBook Pro peut grimper jusqu’à 16 Go de RAM et pas au-delà. Le problème semble venir des processeurs Skylake d’Intel. Pour 2017, Ming-Chi Kuo note que l’arrivée des 32 Go de RAM dépendra d’Intel justement et de sa production de processeurs. Si les délais sont respectés, Apple pourra proposer 32 Go de RAM sans réduire l’autonomie.