Steve Jobs reste l’un des dirigeants « actuels » les plus admirés
Le fantôme de Steve Jobs doit bien ricaner sous son drap céleste; plus de 5 ans après sa disparition, Steve Jobs continue d’être une référence pour nombre de dirigeants d’entreprise … au point de figurer dans le haut du classement des PDG « actuels » les plus admirés. Elon Musk (patron de Tesla et de Space X) rassemble 23% des suffrages, suivi par Jeff Bezos (Amazon) à 10%, Zuckerberg (Facebook) à 6% et…Steve Jobs (Apple) à 5% !
Cette quatrième place surréaliste (le classement porte bien sur les CEO actuellement en activité) laisse entendre que pour nombre de dirigeants d’entreprise (tout au moins aux Etats-Unis), l’aura et le style de Jobs ont encore une influence, même si dans le cas présent on ne connait pas les raisons exactes de cette admiration post-mortem.
Avec un brin d’ironie, on remarquera que même mort, Steve Jobs compte plus pour ses pairs qu’un Tim Cook qui est pourtant lui, vraiment, l’actuel dirigeant d’Apple.
Pas de quoi c’était un marchand de tapis tyrannique…la force d’Apple vient de son génie marketing. J’aime cette marque mais faut arrêter de porter aux gémonies un patron d’entreprise.
Un brin réducteur tout de même…Vous avez lu au moins l’une de ses bios ?
Il faut rendre a cesar ce qui est a cesar !
Qu on aime ou pas l homme et son caractère,il faut reconnaître que sans lui l univers des smartphones a changé de dimension.
Donald Trump devrait en haut du classement.
Il n’est pas correct votre classement.
Lol
Parce que maintenant Apple n’est plus Apple donc le Cook peut retourner à son fourneau
Cet homme a changé nos habitudes,il avait son caractère oui et alors ?il a créé un mastodonte…ça se fait pas sans caractère….
Mais ça faut être chef d’entreprise pour le comprendre…
Faut juste lui reconnaitre d’avoir baisé le game c’est tout.