Apple vs Samsung : la Cour suprême donne raison à Samsung
La Cour suprême des États-Unis a rendu son jugement concernant la bataille qui oppose Apple et Samsung. Pour rappel, la Cour suprême est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis, il n’y a rien au-dessus. Ici, c’est Samsung qui a gagné après la décision unanime du jury.
Apple et Samsung se battent devant les tribunaux depuis plusieurs années maintenant, l’un accuse l’autre de violer ses brevets. Samsung a souvent été jugé coupable par la justice, au point de verser une importante somme à Apple en tant que dommages et intérêts. On parlait d’un milliard de dollars à une époque. L’histoire a évolué depuis et Samsung a critiqué une partie, à savoir 399 millions de dollars.
La Cour suprême donne donc raison à Samsung qui pourra continuer de se battre devant les tribunaux et tenter de minimiser la somme totale versée à Apple. Selon les jurés de la Cour, les dommages versés doivent concerner les composants et non l’appareil au complet. Cet argument avait été avancé par Samsung justement.
L’affaire Apple vs Samsung va donc retourner devant les tribunaux et Samsung pourra tenter de se défendre à nouveau. C’est une mauvaise nouvelle pour Apple qui pensait en finir avec cette affaire de paiement. Mais c’est un grand jour pour Samsung avec cette victoire.
Pour rappel, Apple avait accusé Samsung de reprendre le design de ses iPhone et d’avoir violé quelques brevets liés à l’aspect général du smartphone.
Ah ah !
Bravo la justice. Samsung vous les avez menacer avec vos Note 7 ?
Cette blague a été réutilisée tant de fois que ta tentative d’être drôle te rend ridicule.
Allez je suis sûr que cette communauté peut trouver mieux :)
+1 mdrr, le boulet !
Ok ?
Sa n’a pas pour but de faire rire mais de faire prendre conscience.
Donc tu peux parler de communauté ahaha.
Donc tu parlais sérieusement ? Tu demandes bien si Samsung a menacé la justice avec des Galaxy Note 7 ?
Allez remballe petit… Va t’acheter de la répartie et de l’humour, merci
Blague 0/20
Créativité 0/20
Observation: Leo… comique n’est pas qui veux ! Commence par des cours de comédien et après peut être…. tu aura de bonne blague à balancer.
Un pot de vin voilà tout, comme en Corée du sud aha
Bon, faut admettre aussi que comme brevet à la con « un écran rectangulaire avec des coins arrondis et une grille d’icônes sur un écran noir », sur ce coup, je peux difficilement défendre Apple…
Ils finiront jamais, dans 10 ans on se demandera encore qui doit payer qui et combien
C’est vrai que pour etre considérés comme des plagiats, il faudrait moins que les produits Samsung soient aussi beaux, bien finis, optimisés, sexys que ceux d’Apple est ça c’est pas gagné ^^
Et
Samsung n’a pas fini de pomper c’est incapable.
Attends, rappel nous, l’écran OLED, les bords arrondis, l’USB C, le lecteur de rétine, l’écran ‘borderless’ (tous pressentis sur le prochain iPhone – d’après le très sérieux analyste Kan Kuoh Chok 😁) c’est Apple ???
Ah non, c’est la concurrence, depuis un moment déjà… Mais ils pompent Apple par anticipation ! Ils sont dans la tête des gens d’Apple et leur pompent leur idees avant meme qu’ils les aient…. Monde de merde… Cqfd.
« Quand on suit Apple, c’est qu’on copie. Quand Apple suit, c’est qu’elle perfectionne. »
Niveau pompage Apple est ceinture Noir 7eme Dan !
Alors la Cour Suprême donne raison a Samsung, mais certains (qui ne sont nu juristes, ni n’ont le dossier complet de l’affaire…cqfd) continue de crier a la culpabilité totale de Samsung et a l’innocence de la blanche colombe Apple…. Mouaif…. On peut kiffer Apple, rester lucide et objectif fais pas de mal.
Si la Cour Suprême (dernière et plus haute juridiction américaine) donne ‘tord’ (notez que j’utilise des guillemets, car cela est un poil plus complexe) a une ENTREPRISE POURTANT AMERICAINE (!!! – doit-on rappeler l’intervention d’Obama pour faire annuler un jugement en défaveur d’Apple ou le fait que les procès perdus par tous les opposants d’Apple l’aient été dans la juridiction administrativo-pénale de Palo Alto… la fameuse Lucy Koh cqfd – qui tend a prouver que les américains favorisent d’abbord…les américains…) faut l’accepter, ne pas remettre en cause la justice et parfois s’interroger sur l’attitude de certaines entreprises.
Quand je lis certains commentaires déversant leur haine de Samsung, je me dis que certains sont fous ! La Cour Suprême a validé les arguments de Samsung, dont acte. Point. Apple va s’asseoir sur sin milliard et c’est bien ainsi. En meme temps, un brevet sur la rectangle, c’est un peu osé… ;)
Ça me rappelle y’a une 19ne d’années quand Monsanto avait breveté le riz (possible aux USA – faut le croire !!!) et demandé a la Chine de payer des indemnités sur leurs cultures multi-millenaires de riz… Bin, les chinois, beau jeu, ont acceptés…à condition que Monsanto vienne lui meme chercher le pognon EN CHINE. Autant dure que ça sentait les geoles crasseuses du Sichuan :)
Brevet annulé quelques semaines plus tard pour les raisons dont on se doute.
Tout ça pour dire que la politique americaine en matière de brevets est juste TOUTE POURRIE et permet ce genre de situations ubuesques voire limite légales.
PS: du coup, avec 1Md de moins que prévu dans la caisse, va falloir cartonner sur le prochain iPhone (8?) donc mettre les bouchées double pour sortir un produit de feu !!! Finalement, une bonne nouvelle pour les fans de la pomme…
Tu as tort d’écrire « tord »
Ou plutôt ‘au temps pour moi’ désolé ☺ – décidément…