L’Inde résiste aux demandes d’Apple pour revoir certains coûts à la baisse
Apple cherche à avoir une présence en Inde, notamment pour produire des iPhone sur place. Pour ce faire, le constructeur demande au pays quelques accords pour réduire des frais, que ce soit les frais pour importer ou les droits de fabrication. Mais l’Inde résiste.
Tim Cook et le premier ministre de l’Inde
Reuters rapporte que le pays d’Asie ne semble pas partant pour faire une exception à Apple. Nirmala Sitharaman, le ministre du Commerce indien, estime qu’une telle exception obligerait l’Inde à faire de même avec tous les autres constructeurs, comme Samsung par exemple. Apple ne peut pas sortir du lot juste parce qu’il s’agit d’Apple et donc d’un poids lourd dans le domaine.
Pourquoi de telles exigences par Apple ? L’Inde demande aux différents constructeurs de produire localement au moins les composants pour qu’ils soient autorisés à avoir des boutiques. Certains, comme Samsung, ont décidé d’avoir des usines sur place pour assembler les smartphones. Apple compte faire de même avec son partenaire Wistron, les premiers iPhone « Made in India » devraient être produits dès le printemps. Néanmoins, les coûts pourraient être supérieurs aux espérances d’Apple.
Apple discute depuis un moment maintenant avec l’Inde, un pays qu’il considère comme important pour le futur, au point d’être peut-être plus significatif que la Chine sur le long terme.
Tiens ca me rapelle l histoire avec l irlande….ou tim cook a jurer qu il n avait pas demander de pass droit! Comme quoi les Vieilles habitude son dure a perdre!
Comme les fautes de français
c’est clair, quelle crédibilité… Et maintenant pleurnicher dans un pays où des gens crèvent de faim… abject.
l’Oncle picsou qui vient pleurnicher sur ces royalties.
le beurre ,l argent du beurre,la cremiere,le pré ,les champs et la vache. Ah non pas la vache en inde c est sacré
Ils ont raison de résister…sous prétexte qu’Apple est l’une des plus grosse entreprise faudrait lui donner des passe droits et de l’autre côté ils investissent 1 milliards dans une start-up!
Faut vraiment avoir honte de rien ,surtout quand ils se font prendre la main dans le sac comme en Irlande !
Bai oui sous prétexte que c’est un client qui apporte de l’argent et de l’emploie pourquoi on ne pourrais pas lui faire de faveurs, sa fonctionne comme sa avec tout les clients sur terre , il y a des clients que l’ont choie plus que d’autres, car ils nous donnent plus que d’autres .
Le président indien lui a bien répondu…..si il le font pour Apple il devront le faire pour les autres entreprises ,sinon on appelle ca aide d état illégale… D ailleurs c est se qu on reproche a apple en Irlande ,se Tim n apprend rien décidément!!!
Oui c’est vrai et en plus je suis tout à fait d’accord avec ce point , mais dans ce cas là il y a quelque chose qui ne vas vraiment pas dans l’accueil des entreprise et dans le monde entier , les taxe devrais être revu à la baisse partout dans le monde ou etre à un niveaux égale partout , je sais bien que c’est très utopique et que en terme de géopolitique c’est n’ai pas possible ,mais les mats ce grènent d’eux même pour des rentree d’argent .. c’est ce point que je ne comprend pas