Apple retire l’application de LinkedIn sur l’App Store russe suite à une demande des autorités locales
Nouvelle censure sur l’App Store. Après l’application du New York Times retirée sur l’App Store chinois suite à une demande du gouvernement local, place à l’application de LinkedIn qui disparait de l’App Store russe. Ici, la demande vient des autorités. Google est également concerné avec son Google Play Store.
Pourquoi ce retrait ? Il fait suite au blocage du site du réseau social orienté vers les professionnels, intervenu il y a quelques semaines maintenant. Le tribunal de Moscou avait jugé que LinkedIn violait une loi controversée qui impose le stockage des données personnelles en Russie. Le pays avait déjà menacé le réseau social en août dernier, il a décidé de le bloquer complètement en novembre.
Apple a confirmé au New York Times avoir retiré l’application de l’App Store russe le mois dernier. Celle-ci ne fonctionnait déjà pas correctement depuis le blocage du site. Du côté de Google, on ne commente pas le retrait, si ce n’est pour dire qu’il adhère aux lois de chaque pays.
LinkedIn est une propriété de Microsoft depuis peu de temps. Le rachat, qui s’élève à 26 milliards de dollars, a été annoncé en juin dernier. Il a été autorisé le mois dernier. En Russie, LinkedIn compte plusieurs millions d’utilisateurs.
Chaque pays protège ces concitoyens dommage que se soit pas tous, ca pousserai certaines entreprises à réviser leur position sur nos données
C’est pas bête…. limiter le risque de fuite de données en contrôlant le réseau national !!!!
On devrait apprendre des Russes… en plus, c’est peut être aussi un moyen d’obliger les sociétés à payer l’impôt !!!
En même temps sur LinkedIn, les seules données stockées sont celles rentrées par le titulaire du profil…. contrairement au web où un paquet d’informations sont accessible sur les gens… et souvent sans leur accord…. en poussant le raisonnement ils sont pas loin d’interdire le web en Russie!….
C ca ;)
Ca fait un peu Corée du Nord et Chine …
Tant que ce n est pas eux qui contrôlent pour les autres ..
C’est sûr que c’est pas comme la France ou c’est open-bar et vendent les données aux américains…
Ça ne vous
mais encore?
en quoi ça nous concerne ?