Début janvier, c’est ménage de printemps sur l’App Store. Pour des raisons assez particulières, LinkedIn et le New York Times ont respectivement disparu de la boutique d’applications en ligne russe et chinoise un peu plus tôt dans la semaine.

finder-for-airpods-application-iphone

Validée puis déployée il y a quelques jours, l’application “Finder for Airpods” vient aussi de subir les foudres des petits lutins pour tout bonnement disparaitre de la circulation. En se fiant à l’intensité du signal, l’application permettait de retrouver plus ou moins facilement ses écouteurs sans fil égarés.

Pour que l’ensemble fonctionne, les écouteurs devaient donc obligatoirement être connectés en Bluetooth tandis que l’utilisateur devait débourser 3,99€ afin de télécharger l’application. Pas vraiment du goût de la firme à la Pomme qui s’est rapidement débarrassée du programme sur l’App Store tout en précisant qu’il n’était “pas approprié” pour sa boutique en ligne. Si vous aviez craqué pour l’app, le développeur vous recommande d’en demander un remboursement depuis la page suivante : Signaler un problème.